Encore à ce jour, le prince Harry avoue se questionner sur les circonstances «inexpliquées» de la mort de sa mère | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Encore à ce jour, le prince Harry avoue se questionner sur les circonstances «inexpliquées» de la mort de sa mère

Image principale de l'article Des questions sur la mort tragique de sa mère
Capture d'écran via iTV News.

En pleine tournée de promotion pour la sortie de ses mémoires intitulés Spare, le prince Harry s’est entretenu avec l’animateur Tom Bradby de la chaîne iTV et a abordé à coeur ouvert différents sujets délicats qui font déjà couler énormément d’encre à travers la planète.

• À lire aussi: Le prince Harry veut renouer avec son père et son frère

• À lire aussi: Le prince Harry est prêt à faire face au pire après la publication de son autobiographie

Le frère de William s’est notamment confié sur la fameuse dispute, grandement médiatisée, avec la famille royale, mais aussi sur la mort de sa mère, la princesse Diana, qui encore à ce jour reste inexpliquée. 

25 ans après le départ tragique de la princesse, son fils cadet a traité du douloureux deuil maternel qu'il a été forcé de faire alors qu'il était âgé de 12 ans. 

• À lire aussi: 8 choses à savoir sur l'intense documentaire Harry & Meghan

Rappelons que le 31 août 1997, la princesse Diana a perdu la vie dans un grave accident de voiture survenu à Paris et dont les causes se sont rapidement retrouvées au centre de plusieurs théories douteuses. D’ailleurs, plusieurs ont blâmé la présence excessive de paparazzis qui étaient aux trousses du véhicule. Aussi, d'autres théories tournaient autour de la consommation de drogue et d'alcool du chauffeur, le jour de l’accident. Cependant, la raison officielle de l’accident est toujours inconnue. C’est à l’âge de 36 ans que la mère de William et de Harry a succombé à ses blessures.

Capture d'écran via iTV News.

Dans l’entrevue, qui fait déjà la une de tous les magazines et journaux à travers le monde, le mari de Meghan Markle ne pèse pas ses mots quant à ses questionnements sur les causes de l'accident qui lui a enlevé sa mère. 

«Il y a beaucoup de choses qui sont inexpliquées», mentionne-t-il à l'animateur.

Capture d'écran via iTV News.


 

Il indique également à son interlocuteur qu'il garde de pénibles souvenirs de l'événement, notamment, celui où un paparazzi a choisi de photographier la voiture accidentée pendant qu'à l'intérieur de celle-ci, la princesse Diana était en train de mourir, plutôt que de tenter de lui venir en aide. 

• À lire aussi: Retour sur l’année 2022 du palais de Buckingham

«Je ne pouvais pas comprendre qu'elle était morte», peut-on l'entendre dire.

Cependant, même s'il y a encore énormément de questions sans réponses, le Duc de Sussex mentionne qu'après toutes ces années, il ne «voit pas l'intérêt» de rouvrir l'enquête quant aux causes officielles de l’accident de voiture qui a tué sa mère.

Capture d'écran via iTV News.

 

Le prince Harry révèle également qu’en 2020, à la suite de la controverse qui les a entourés lui et son épouse, il a eu peur que la sinistre histoire se répète. D’ailleurs, il avoue que le retrait de ses fonctions au sein de la famille royale est dû à cette grande angoisse.

• À lire aussi: Vague de démission massive au sein du personnel de Harry et Meghan

L'entrevue intégrale est disponible sur le site de la chaîne Britannique iTV et le lancement du très attendu Spare est prévu pour le 10 janvier prochain.

• À lire aussi: 10 citations-chocs entendues dans le documentaire Harry et Meghan

À VOIR AUSSI: 15 faits méconnus et inusités à propos de la reine Élisabeth II:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus