Julie Le Breton a dû apprendre une habileté inusitée pour son nouveau rôle | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Julie Le Breton a dû apprendre une habileté inusitée pour son nouveau rôle

Fans d'oeuvres d'espionnage, vous serez enfin servis: en 2023, Club illico promet une série librement adaptée des livres de Pierre Saurel, IXE-13. On est dans le Montréal d'Après-guerre, à la fin des années 1940. Une équipe de militaires qui a servi sur le terrain est appelée à reprendre du service afin d'arrêter des Russes avant qu'ils ne mettent la main sur de l'uranium qui leur permettait de créer une bombe atomique. Échos Vedettes s'est récemment rendu sur le plateau pour rencontrer les comédiens...

• À lire aussi:
Julie Le Breton et Marc-André Grondin en vedette dans une nouvelle série d'espionnage

• À lire aussi:
Julie Le Breton a récemment vécu une expérience de tournage qui l’a transformée

Julie Le Breton adore les séries hors norme! «Dès que quelque chose peut me sortir du quotidien, me faire voyager, m’amener ailleurs, je trouve ça génial! Quand j’étais petite et que je jouais, je m’imaginais me rouler par terre et tirer du gun! Quand j’ai la chance de le faire dans mon travail, mon côté tomboy est assouvi.» Dans la série, Julie incarne Roxane Racicot, une des rares femmes qui sont allées à la guerre. Elle a fait partie du commando secret. «Elle porte en elle les traumatismes de la guerre, comme tous ses camarades. Elle vit un gros choc post-traumatique. Elle essaie de se réinventer une vie normale, mais elle est prise dans un tourbillon qui la pousse à reprendre du service. Elle porte une violence en elle. Elle est habitée par un esprit de vengeance.» 

Comme c’est un personnage physique, Julie a eu quelques petites cascades à exécuter. «Et mon personnage lance des couteaux!» La comédienne a donc dû apprendre avec un expert. «Je me suis entraînée à lancer des couteaux. C’est formidable, parce qu’en tant qu’actrice, dès qu’on entre dans un univers, on essaie de le nourrir le plus possible pour que ça soit le plus réaliste possible.»

À VOIR AUSSI: 17 personnages féminins forts de la télé québécoise

s

À lire aussi

Et encore plus