7 malaises télévisuels que vous aviez peut-être oubliés | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

7 malaises télévisuels que vous aviez peut-être oubliés

Image principale de l'article 7 malaises que vous aviez peut-être oubliés
Capture d'écran

En ce début d'année, l'heure est au bilan quant à nos savoureux (et moins savoureux) moments télé qui nous ont donné l'envie de fondre entre les fentes de notre canapé, le temps d'un instant. Nous avons donc décidé de rassembler quelques-uns de ceux-ci que vous avez peut-être oubliés. Vous allez aussi vous rendre compte que Guy A. Lepage est la grande vedette des malaises de l'année!

• À lire aussi: 9 personnages télévisuels qu'on a aimé détester

• À lire aussi: 10 nouvelles oubliées qui se sont passées en 2022

7 malaises télévisuels que vous aviez peut-être oubliés :

• À lire aussi: Voici quand recommencent vos séries télé préférées cet hiver

1. Will Smith qui frappe Chris Rock en direct pendant les Oscars: 

Pour mettre en contexte ce qui s’est passé, il faut expliquer que Chris Rock était là pour présenter un prix. Lors de sa présentation, il s’est permis quelques blagues à propos de Jada Pinkett Smith, l’épouse de Will Smith. Si on a pu voir que la principale intéressée trouver la blague de mauvais goût, c'est vraiment auprès de son conjoint, Will Smith, que les propos n'ont pas passé. Tellement que la star de Men in Black s'est levée de son siège pour aller frapper Chris Rock. En retournant à sa place, on a pu l'entendre crier, à deux reprises: «Arrête de parler de ma femme!»

2. Un segment de l'émission La famille Groulx choque les téléspectateurs:

C'est un épisode diffusé en décembre 2022 qui a déclenché un torrent de commentaires. On y voyait certains des enfants du clan en pleurs après avoir reçu des critiques sur les résultats scolaires. Sous la publication Facebook de Canal Vie, qui montrait un extrait différent, mais provenant du même épisode, les internautes ne se sont pas gênés pour manifester leur inconfort et leur malaise par rapport à ce qu'ils avaient vu, qualifiant le moment d'«humiliant».

3. Guy A. Lepage a lancé une flèche à Kevin Parent à La Tour et c'était à la fois hilarant et... malaisant:

Alors qu'il était invité à La Tour, Guy A. Lepage a lancé une flèche bien affûtée à Kevin Parent et a du même coup déclenché un fou rire incontrôlable! Lors d'une dégustation de vin au goût douteux, Lepage a lancé ceci : «Honnêtement, je pense que même Kevin Parent pourrait améliorer le goût de ce vin-là!» Il faisait évidemment référence aux allégations contre le chanteur. Un moment complètement tordant, mais également malaisant qui a fait fuir Alexandre Barrette du plateau.

s

4. Guillaume Lemay-Thivierge qui crée un malaise en direct au gala des prix Gémeaux:

L’animateur et comédien était monté sur scène en plein milieu d’un bloc d’animation pour livrer un discours. Alors que Véronique Cloutier se demandait ce qui se passait «en arrière», GLT est tout simplement monté sur scène à la recherche d'un micro. L’homme de 46 ans a d'abord parler de l'importance d'aller voter aux élections provinciales, pour ensuite parler de l’Académie des Gémeaux, pour finalement parler à mots couverts de la controverse qui l’a entouré l’an dernier...

5. Ginette Reno crée un moment hilarant au gala de l'ADISQ qui fait le tour du web

La grande dame de la chanson québécoise a eu l'honneur de présenter la catégorie de la meilleure chanson de l'année au 44e Gala de l'ADISQ. Dans son discours d'ouverture, l'interprète a souligné le bonheur qu'elle avait d'être devant une salle comble. Or, les choses sont devenues cocasses au moment où elle a annoncé le gagnant du Félix. La chanteuse avait de la difficulté à déchiffrer ce qui était inscrit sur le papier. «Le public et l'Académie ont choisi... Capitole de "Funky" et Jay Scott», a-t-elle déclaré après une longue hésitation. 

6. Alexandre Barrette cause un succulent malaise à Tout le monde en parle qui pousse Guy A. Lepage à se cacher:

En mai 2022, José Gaudet était l'invité de Guy A. Lepage et d'Alexandre Barrette afin d'aborder son départ de l'animation de Ça finit bien la semaine. Éventuellement, l’humoriste a mentionné un potentiel retour sur scène dans ses projets à venir et Alexandre Barrette n'a pas hésité à sauter sur l'occasion pour lui poser une question bien salée : «Tu veux refaire de la scène.... scuse moi la question qui tue... est-ce que ça va être en duo ou en solo? Parce que moi j’ai entendu dire que la fin... bon, je vais te le poser comme ça: sur une échelle de Émily Bégin à Mariloup Wolfe, à la fin, vous vous entendiez comment les Grandes Gueules?» Un moment hilarant, difficile à oublier!

Pour visionner le fabuleux segment, c’est ici.

Capture d'écran

7. Guy A. Lepage qui appelle le 911 involontairement pendant la première entrevue de Sarahmée depuis le décès de son frère Karim Ouellet:

C'est en janvier 2022, lors d'un épisode de l'émission de fin de soirée, que Guy A. Lepage a accidentellement contacté le 911 alors qu'il s'apprêtait à interviewer la rappeuse Sarahmée. Au moment où l’animateur présentait ses condoléances à la chanteuse, en raison du décès de son frère Karim Ouellet, son téléphone s’est mis à sonner interrompant la toute première entrevue de la rappeuse au sujet du décès de son frère. Pour revoir l'émission, rendez-vous sur Tou.tv. 

Capture d'écran

À VOIR AUSSI: 22 vedettes québécoises qui ont fait jaser en 2022:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus