13 intrigues à suivre dans vos séries cet hiver | 7 Jours
/magazines/lasemaine

13 intrigues à suivre dans vos séries cet hiver

Image principale de l'article 13 intrigues à suivre dans vos séries cet hiver
Photo : Bertrand Calmeau /

Les intrigues à suivre seront nombreuses cet hiver, alors que plusieurs fictions seront diffusées au petit écran, autant des retours que des nouveautés.

Voici 13 intrigues à surveiller dans vos téléromans cet hiver:

L'Échappée:

La relation entre Gisèle et Claude cacherait-elle autre chose? Maya (Sophie Cadieux) veut en avoir le cœur net. «Grâce à ses contacts, elle découvre que Gisèle et Claude se connaissent depuis plus longtemps que ce qu’ils prétendent. De plus, leur relation cache un secret troublant en rapport avec un événement traumatisant pour Sainte-Alice», nous dit l'auteure Mylène Chollet.

Alertes:     

Photo : ©Dominique Perron Photo

Manuel (Frédéric Millaire Zouvi) fait toujours partie de l’escouade cerbère. On ignore encore si Lily-Rose a porté plainte contre lui et, sinon, si elle a l’intention de le faire. Il conserve donc son poste, comme si de rien n’était. Entre lui et ses partenaires cependant, ce n’est plus la lune de miel des débuts. Certains sont-ils au courant de ce que Manuel a fait à leur ancienne collègue bien-aimée? «Disons que c’est très tendu», glisse l'auteure.

Les moments parfaits: 

 «Je m’intéresse plus particulièrement à l’intrigue entourant Philippe, qui refuse d’ouvrir les yeux sur son échec amoureux. Qu’est-ce que ça va lui prendre pour qu’il comprenne enfin que cette relation est vouée à l’échec? Cette situation va d’ailleurs créer un véritable cataclysme avec son frère Louis. Ils ne se parleront plus, et Philippe a bien l’intention de tirer un trait définitif sur cette relation fraternelle», explique l’auteur Marc Robitaille.

Hôtel:     

Photo : Eric Myre / TVA

C’est finalement Nadia (Ève Lemieux) qui proposera à Hugo une solution pour régler ses déboires financiers. On sait qu’elle-même est dans les ennuis jusqu’au cou, car elle doit rembourser son shylock. Ce n’est peut-être pas l’idée du siècle, car quand un aveugle en conduit un autre... «Elle va embarquer Hugo dans son affaire, car lui aussi a besoin d’argent, mais ça va mal tourner», dévoile la productrice Sophie Deschênes.

Les bracelets rouges:     

Pendant qu’il est sur la table d’opération, Félix fait un rêve bouleversant qu’il croit être prémonitoire. «Il rêve qu’un des Bracelets rouges va mourir, mais il n’arrive pas à voir qui, ni comment», dévoile l’auteure. Même si tout le monde se veut rassurant et prétend que ce n’est qu’un rêve, Félix garde cette appréhension au fond de lui. «Il a peur qu’il arrive quelque chose à ses amis ou à lui-même», explique une des auteures de la série, Stéphanie Perreault.

5e rang:      

Photo : Bertrand Calmeau /

De retour à Valmont, Marc-André (Julien Hurteau) aide Gladys (Julie Roussel) dans ses recherches pour retrouver Fred. Pour elle qui n’a jamais oublié la complicité développée avec son beau collègue, cette présence est comme une tentation. «Elle a de plus en plus de mal à résister», souligne la coauteure de la Sylvie Lussier. N’écoutant que son honnêteté légendaire, elle fait part à Alex (Francis-William Rhéaume) de ses sentiments ambivalents. Comment vivra-t-il avec cette confession?

Doute raisonnable:   

«Cela vaut la peine de rester accroché à la série jusqu’à la fin! Il va y avoir une intrigue troublante en lien avec deux films qui mettent en scène des agressions sexuelles et qui circulent sur le Web clandestin. On va entrer dans un univers très noir!, nous avertissent les coauteurs, Annabelle Poisson et Pierre-Marc Drouin.

Lac-Noir:  

«Ce qu’il faut surveiller, ce sont les découvertes étranges de Valérie, qui finissent par s’entrelacer avec l’histoire d’amour de Dave et Jade, qui ont fait d’étonnantes découvertes de leur côté au cours de l’été. Toutes ces énigmes s’entremêlent et finiront par se mettre en place pour donner une réponse», explique l’idéateur, coauteur et réalisateur de la série Frédérik D’Amours.

À coeur battant:

 

Un soir, Yoan (Pierre-Paul Alain) est arrêté pour violence conjugale. Le principal témoin de cet acte est son fils de 10 ans, Noa (Jayden Boyd). Sa conjointe, Marilyn (Laetitia Isambert-Denis), a accouché trois semaines auparavant. «Elle atteint sa limite dans le bureau du médecin», dévoile Danielle Trottier. Ce dernier lui conseille de trouver immédiatement refuge dans une maison pour femmes violentées. Nous allons découvrir comment elle en est arrivée à dire: «Cette fois, c’est assez!»

Larry  

Isahak (Vincent Paradis-Montplaisir) est le fils d’Anton Bogossian (Andreas Aspergis). Ce dernier est le chef de l’organisation criminelle que Larry infiltrait à l’époque. Quand il se retrouve face à ce jeune homme qu’il aimait bien, il ne le reconnaît plus. Isahak a emprunté le chemin des criminels et est impliqué dans la fusillade. Cette histoire ramène Larry à son amitié conflictuelle avec Anton, alors que les deux hommes doivent protéger leur famille respective.
 

Virage    

«Est-il possible de réaliser le rêve de quelqu’un d’autre ou est-ce voué à l’échec?» demande l’auteure. Quoi qu’il en soit, les espoirs que Françoise a déposés sur les épaules de son fils ont provoqué de lourds dommages. «Elle a placé en lui une ambition démesurée», relate l’auteure. Les épisodes d’angoisse qu’il vit lui ont d’ailleurs été légués par cette mère elle-même anxieuse. Nous en verrons les conséquences.

L'empereur     

Photo : Bertrand Calmeau /

Le réveil de Manuella est central. Qu’est-ce que ça va prendre pour qu’elle mesure enfin la gravité de ce qu’elle a vécu et qu’elle nomme enfin ce qui lui est arrivé? Voilà l’intrigue qu’il faudra absolument suivre!

Les bombes     

Serge Gauvin

«Je ne veux pas en dire trop, mais une belle histoire d’amour va se développer au centre Catharsis», laisse entendre l'auteure Kim Lévesque Lizotte.

À lire aussi

Et encore plus