10 nouvelles oubliées qui se sont passées en 2022 | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

10 nouvelles oubliées qui se sont passées en 2022

2022 a été une année mouvementée, et il y a de fortes chances que vous ne vous souveniez pas de tout ce qui s'est passé dans les douze derniers mois.

• À lire aussi: Les 10 nouvelles qui ont le plus fait jaser en 2022 sur le site de 7 Jours

Comme l'année s'achève, on a cru bon vous remémorer quelques événements qui se sont passés dans le milieu artistique et culturel québécois dans la dernière année.

Voici 10 nouvelles oubliées qui se sont passées en 2022:

1) Une année difficile pour Mario Lirette

Photo : Dominic Gouin

 

Après avoir fait vibrer les auditeurs de Rythme FM pendant de nombreuses années, MARIO LIRETTE a annoncé en mars qu’il quittait la station, la tête haute, après y avoir passé 21 ans. Puis, cet été, il retrouvait un micro à l’émission matinale du FM 103,3, avec son bon ami Michel Lafrance. Malheureusement, le 17 novembre, on apprenait que l’animateur de 71 ans avait plaidé coupable à quatre chefs d’accusation de fraude. La valeur totale frôlerait le million de dollars. Il devra purger une peine de deux ans derrière les barreaux.

2) Un remplaçant bien connu pour Dany Bédar dans La Chicane

Photo : /

 

La Chicane, c’est fini pour DANY BÉDAR! Le chanteur, qui a été bassiste et parolier du groupe, a annoncé le 28 février sur les réseaux sociaux qu’il ne serait plus de cette formation et qu’il voulait se consacrer davantage à sa carrière solo. Le suspense n’a pas été long pour connaître le nom de celui qui allait le remplacer. Au cours du numéro musical de La Chicane à Star Académie le 6 mars, on a découvert le nouveau guitariste du groupe: JEAN-MARC COUTURE.

3) Claude Bégin se fait tatouer en l'honneur de Karim Ouellet

Instagram

 

Un nouveau tatouage a été ajouté sur le corps de CLAUDE BÉGIN. Le chanteur s’est fait tatouer sur le bras droit le visage de son bon ami Karim Ouellet, dont le décès a été annoncé le 18 janvier. En mars, il a partagé le résultat en publiant une photo sur Instagram, alors qu’il était en vacances aux Bahamas.

4) Un accident de ski pour Benoît Gagnon  

Photo : Dominic Gouin

 

Le mois de février s’est amorcé avec un accident fâcheux pour BENOÎT GAGNON. Durant une sortie de ski au mont Saint-Bruno avec ses fils, Mathieu et Charles, le 1er février, l’animateur s’est blessé au genou gauche en voulant aider Charles lors d’une descente dans la pente-école. Il a raconté sa mésaventure à l’émission Véronique et les Fantastiques à Rouge, station où il est animateur. Il était de retour à la radio le 7 février.

5) Caroline Néron en convalescence

Photo : Julien Faugere

En convalescence au début de l’année à la suite d’une chirurgie en gynécologie pour un problème qu’elle avait depuis 2018, CAROLINE NÉRON a pu compter sur la présence de son conjoint, Luc Fouquette, qui a été aux petits soins avec elle. On a appris dans La Semaine que les amoureux se sont acheté une première propriété ensemble et qu’ils déménageaient le 25 avril.

6) Denis Lévesque tire sa révérence  

Photo : Valerie Blum

En mai, dans le magazine La Semaine, où il signe une chronique, DENIS LÉVESQUE a annoncé qu’il mettait fin à son émission de télévision quotidienne sur les ondes de LCN et de TVA, après 16 ans et 3000 émissions. C’est le 19 mai que l’animateur a tiré sa révérence.

7) Yvon Deschamps annonce sa retraite 

Photo : Eric Myre

À 86 ans, YVON DESCHAMPS a annoncé sur sa page Facebook qu’il se retirait de la vie publique. Le message publié le 4 mars a fait réagir bien des internautes, qui s’inquiétaient de sa santé puisqu’il avait employé les mots «adieux» et «mémoire». Sa fille Annie Deschamps a rectifié le tir en mentionnant qu’il allait bien, qu’il se retirait sur ses terres avec Judi et qu’il fermait son compte Facebook. Après tout, sa retraite est pleinement méritée!
 

8) La covid sévère pour Annie-Soleil Proteau  

Photo : Marï Photographe / TVA

Absente des ondes tout le mois de janvier, ANNIE-SOLEIL PROTEAU nous a révélé qu’elle avait été atteinte sévèrement par la covid. Elle a fait une pneumonie et a eu de l’eau autour du cœur, ce qui a nécessité une hospitalisation. La chroniqueuse culturelle à Salut Bonjour et collaboratrice à l’émission Culture club, animée par René Homier-Roy à ICI Première, a repris du service le 11 février, au plus grand bonheur du public.

9) Jean Airoldi devient courtier immobilier

Photo : Julien Faugere

JEAN AIROLDI savoure sa nouvelle vie de courtier immobilier. Travaillant maintenant chez Royal LePage Excellence à Saint-Jean-sur-Richelieu, il nous a dit en février, à la première de Celeste du Cirque Éloize, qu’il venait d’obtenir sa première inscription de propriété à vendre, et que sa nouvelle carrière lui inspirait des projets pour la télévision. Quelques semaines plus tard, la propriété en question était vendue.

10) Dan Bigras met un terme à son implication avec Le show du Refuge  

PHOTO COURTOISIE

Le chanteur et comédien DAN BIGRAS a un nouveau rôle dans sa vie, celui de grand-père du petit Milo. Le 11 juin, l’artiste a annoncé sur Facebook que le garçon venait de naître. Il a partagé une photo du poupon de son fils, Olivier, et de la conjointe de ce dernier, Camille. Après 32 ans à chapeauter Le show du Refuge, qu’il a créé, Dan a annoncé en septembre qu’il mettrait un terme à son implication dans le spectacle une fois l’édition 2022 diffusée. Et il ne sera plus porte-parole du Refuge des jeunes de Montréal.

À VOIR AUSSI: 28 malheurs qui se sont abattus sur les vedettes québécoises

s

À lire aussi

Et encore plus