La journaliste iconique Barbara Walters est décédée | 7 Jours
/magazines/lasemaine

La journaliste iconique Barbara Walters est décédée

Image principale de l'article La journaliste Barbara Walters est décédée
AFP

La journaliste, animatrice et productrice américaine Barbara Walters est décédée vendredi à l’âge de 93 ans, a rapporté ABC.

• À lire aussi: 15 décès qui nous ont touchés à Hollywood

• À lire aussi: 18 grands disparus de 2022 qui vont nous manquer

«Barbara Walters s’est éteinte paisiblement chez elle entourée de ses proches. Elle a vécu une vie sans regret. Elle a été une pionnière non seulement pour les femmes journalistes, mais pour toutes les femmes», a renchéri son agente Cindi Berger en annonçant elle aussi son décès.

Ayant cumulé plus de 60 ans d’expérience en tant que journaliste, cette légende du milieu était particulièrement connue pour ses techniques d’entrevue oscillant sur la frontière entre l’information et le divertissement.

Durant sa carrière, elle aura interviewé des anciens présidents américains tels que Richard Nixon et Barack Obama, ainsi que des vedettes comme Michael Jackson et Anna Wintour.

Tête d’affiche de longue date d’ABC News, Barbara Walters a œuvré pour la chaîne télévisée de 1976 jusqu’à sa retraite en 2014, gagnant jusqu’à 12 millions $US par année au sommet de sa carrière, a souligné le magazine «Variety». L’intervieweuse avait précédemment œuvré pour la chaîne NBC.

La journaliste a défoncé un plafond de verre en devenant la première femme nommée cheffe d’antenne en 1976. Tout au long de sa carrière, elle s’est posée en pionnière, œuvrant la voie à toute une génération de femmes qui ont connu du succès à leur tour dans les salles de nouvelles télévisées américaines.

Reflet de son succès en ondes, Barbara Walters a été sélectionnée pour 11 Emmys, une récompense remise aux meilleures émissions télévisuelles et meilleurs professionnels de la télévision américaine. Elle avait notamment remporté la récompense du meilleur talk-show en 2003 et 2009 avec son émission «The View».

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus