Un segment de l'émission La famille Groulx ne passe pas selon les téléspectateurs | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Un segment de l'émission La famille Groulx ne passe pas selon les téléspectateurs

Un récent épisode de l'émission La famille Groulx a mis le feu aux réseaux sociaux, alors que plusieurs téléspectateurs jugent que certains des enfants ont été victimes d'une humiliation publique.

• À lire aussi: Les décorations de Noël de la famille Groulx sont dignes des meilleurs films de Noël

En effet, c'est un épisode diffusé un peu plus tôt ce mois-ci qui a déclenché un torrent de commentaires. On y voyait certains des enfants du clan en pleurs après avoir reçu des critiques sur les résultats scolaires.

Sous la publication Facebook de Canal Vie, qui montre un extrait différent, mais provenant du même épisode, les internautes ne se sont pas gênés pour manifester leur inconfort et leur malaise par rapport à ce qu'ils avaient vu, qualifiant le moment d'«humiliant».


• À lire aussi: Pascal de La famille Groulx donne des nouvelles de sa santé et révèle une mauvaise nouvelle

Voici quelques commentaires recueillis sous la vidéo:

«Je suis complètement sidérée d’avoir assisté à une humiliation publique envers des enfants qui n’ont pas demandé à servir d’appât pour une télé-réalité. Cette blessure restera à jamais et j’ai peine à imaginer comment ils pourront pardonner ce manque de compétence à des parents qui préfèrent la gloire télévisuelle au lieu de les protéger. Cette émission m’a toujours mise mal à l’aise, il serait temps de passer à autre chose. Vous êtes infiniment embarrassants.»

«Les enfants qui pleurent parce qu'ils se sentent humiliés... Nous n'avions pas assister à ça»

«Je me suis senti mal à l’aise, durant cet épisode. Je me sentais mal pour Haylee et Logan»

• À lire aussi: Pour la première fois, Pascal Groulx se confie sur sa paralysie

À l'autre bout du spectre, d'autres gens du public ont plutôt défendu Pascal et Tara.

«Vous écouter la plupart d’entre vous l’émission depuis le début. Ils n’ont pas criés après leur enfants. Contrairement à certains parents qui passe des commentaires auraient lever le ton en voyant les notes de vos enfants. Vous aimez la famille Groulx. Est-ce que vous pensez que dans une famille tout est rose et papillon? Non! Ils ouvrent leur porte avec plaisir, ils vous montrent comment ils gèrent leur problème alors que certains parents ne font pas leur devoir de parent! Alors je lève mon chapeau à Pascal et Tara qui font de leur mieux! Et en pensant un enfant ne vient pas avec un livre d’instruction! Si vous n’avez pas aimer ce moment vous n’aviez cas le skipper!»

«Malaises à regarder certainement mais aussi à lire les commentaires ici... imaginez à quel point ça devient blessant pour les enfants qui se portent à la défense de leurs parents. Ouf...»

• À lire aussi: 6 cas qui ont fait jaser à Indéfendable

D'ailleurs, dans les commentaires, on remarque aussi que deux des enfants ont tenu à prendre la parole pour remettre les pendules à l'heure concernant ce qui se disait à propos de leurs parents.

«Mes parents on rien faite mal, mes parents mon toujours supporte avec mon problème de dyslexique et avec l’école je ne pourrais pas être ou que je suis sans eux! Ça me dérange, que le monde a mal compris qu’ils veulent juste faire la même pour mon frère et ma sœur», a écrit Tristan, l'aîné de la famille.

«Je n'étais pas gêné, et ça ne me dérangeait pas de partager mes notes, je pleurais parce que je savais que je n'avais pas fait d'efforts, mais vos commentaires me blessent sur la façon dont tu parles de mes parents», a pour sa part mentionné Haylee, qu'on pouvait d'ailleurs voir dans la scène.
Ne manquez pas La famille Groulx le jeudi à 20h, à Canal Vie.

À VOIR AUSSI: Stéphanie Boulay vend sa charmante maison de campagne ancestrale pour 459 000$

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus