18 grands disparus de 2022 qui vont nous manquer | 7 Jours
/magazines/lasemaine

18 grands disparus de 2022 qui vont nous manquer

s

L'année 2022 se termine et encore une fois cette année, plusieurs grands noms de la colonie artistique québécoise nous ont malheureusement quittés au cours des derniers mois.

• À lire aussi:
28 malheurs qui se sont abattus sur les vedettes québécoises en 2022

• À lire aussi:
11 mariages à Hollywood qui nous en ont mis plein la vue en 2022

Voici 18 grands disparus de 2022 qui vont nous manquer:

1) Guy Lafleur

Photo : Eric Myre / Les Publications Charron et Cie inc./Groupe TVA

• À lire aussi: Voyez la prestation de Ginette Reno aux funérailles de Guy Lafleur

• À lire aussi: Martin Lafleur peut compter sur sa conjointe pour traverser le deuil de son père

C’est le 22 avril que Guy Lafleur a rendu son dernier souffle, succombant à un cancer du poumon. Le légendaire attaquant des Canadiens de Montréal a mené un courageux combat contre la maladie. Après avoir subi une délicate opération en 2019, suivie de traitements de chimiothérapie pour enrayer le cancer, il a vu celui-ci refaire surface en octobre 2020. Conscient qu’il avait peu de temps devant lui, Guy Lafleur a mis sa notoriété au service de la recherche pour la lutte contre le cancer. Devenu ambassadeur de la Fondation du CHUM en septembre 2020, il a réussi à amasser 1,5 million de dollars avant son décès. En plus d’être un athlète exceptionnel, intronisé au Temple de la renommée du hockey, Guy Lafleur était un homme doté de magnifiques qualités humaines, et sa générosité envers ses partisans a toujours été appréciée.

2) Nadège St-Philippe

Photo : Karine Lévesque

 
• À lire aussi: Des funérailles lumineuses pour Nadège St-Philippe

Présentatrice météo à TVA depuis 2006, la douce Nadège St-Philippe était un véritable rayon de soleil pour tous ses collègues de travail. En 2011, elle a reçu un diagnostic de cancer colorectal de stade 3. Après s’être relevée de cette expérience plus déterminée que jamais à profiter de la vie, elle croyait bien que la maladie était derrière elle. Malheureusement, 10 ans plus tard, le cancer a refait surface, et elle a dû suspendre ses activités professionnelles, le temps de recevoir des traitements de chimiothérapie. La femme âgée de 48 ans était prête à remporter ce nouveau combat contre le cancer, mais la maladie a malheureusement eu le dessus. Le18juillet, l’annonce de son décès, datant du 16 juillet, a créé la consternation chez ses collègues, ses amis et le public québécois. Une véritable vague d’amour et de compassion a déferlé sur lesréseaux sociaux, en soutien àson mari et à sa famille.

3) Jean Lapointe

Photo : Bruno Petrozza / Les Publications Charron et Cie inc./Groupe TVA


• À lire aussi: 9 témoignages touchants faits par des vedettes à la suite du décès de Jean Lapointe

Jean Lapointe est décédé le 18 novembre à l’âge de 86 ans. Dans les dernières années, il avait eu plusieurs problèmes de santé, dont un cancer du poumon, et il souffrait de démence. Comédien, chanteur et ex-sénateur, M. Lapointe était également le fondateur de la Maison Jean Lapointe, un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux personnes aux prises avec des problèmes de dépendance.

4) Paolo Noël

Photo : Julien Faugere

• À lire aussi: La vie de Paolo Noël en 10 faits marquants

Après avoir été admis aux soins palliatifs, Paolo Noël s’est éteint à l’âge de 93 ans, le 17 avril. Souffrant de la maladie d’Alzheimer, il s’était retiré depuis quelques années dans sa maison située dans la région de Kamouraska. Le chanteur et comédien, grand amoureux de la mer, a passé ses vieux jours à regarder les bateaux voguer sur le fleuve.

5) Karim Ouellet

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL DE QUÉBEC/AGENCE QMI

• À lire aussi: Sarahmée réagit au décès de son frère, Karim Ouellet

• À lire aussi: Un mois après le décès du chanteur, Claude Bégin rend un touchant hommage permanent à Karim Ouellet

Le 17 janvier, une véritable onde de choc secouait la communauté artistique québécoise: le corps de l’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet était retrouvé sans vie dans son appartement à Québec. Sa mort ne semblait alors pas récente. Sur les réseaux sociaux, sa sœur, la rappeuse Sarahmée, affirmait que tous les témoignages rendant hommage à Karim donnaient le courage à sa famille de passer à travers cette terrible épreuve. Selon le rapport d’enquête du médecin légiste, le chanteur serait mort le 15novembre 2021 d’un diabète de type1 non traité, dans un contexte de consommation de drogues. 

Pour consulter la liste complète, visionnez notre vidéo ci-dessous:

s

À lire aussi

Et encore plus