28 malheurs qui se sont abattus sur les vedettes québécoises en 2022 | 7 Jours
/magazines/lasemaine

28 malheurs qui se sont abattus sur les vedettes québécoises en 2022

s

L'année 2022 a été éprouvante pour plusieurs vedettes québécoises qui ont vu certains malheurs s'abattre sur eux, au cours des derniers mois.

Voici 28 malheurs qui se sont abattus sur les vedettes québécoises:

1) Céline Dion

GC Images

 

Après une longue pause due à la pandémie, suivie de problèmes de santé, la chanteuse Céline Dion devait remonter sur scène en 2022. Malheureusement, souffrant toujours de spasmes musculaires sévères, elle s’est vue dans l’obligation de repousser son grand retour sur scène à 2023. Comme la diva n’est pas habituée à faire les choses à moitié, elle préfère attendre d’être totalement remise sur pied plutôt que de se lancer dans une tournée européenne, afin de donner le meilleur d’elle-même à ses admirateurs. On apprendra plus tard qu'elle est atteinte d'un trouble neurologique rare, appelé le «syndrôme de la personne raide», qui ne touche qu'une personne sur un million.

2) Michel Côté

Photo : Patrick Seguin

Le 7 avril, Michel Côté annonçait, dans un communiqué de presse, qu’il se retirait de la vie publique pour une période indéterminée, le temps de combattre une maladie de la moelle osseuse. Ilademandé aux médias de respecter sa vie privée. Sa femme, Véronique Le Flaguais, qui partage sa vie depuis 50 ans, l’accompagne dans cette terrible épreuve. 

3) Mélissa Désormeaux-Poulin

Joël Lemay / Agence QMI

 

De passage sur le plateau de l’émission La tour, Mélissa Désormeaux-Poulin a révélé qu’elle s’était blessée sur le plateau de tournage de la série d’espionnage Classé secret. En répétant une scène de cascade, la comédienne est tombée et s’est fendu la lèvre. Elle a même quitté le plateau en ambulance. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal, puisque l’interprète de Rachel Miller a rapidement repris le travail. 

4) La famille Groulx

PHOTO COURTOISIE Canal Vie

 

Lorsque Pascal Groulx a publié la photo d’une carte de prompt rétablissement fabriquée avec amour par ses enfants, les fans de la famille Groulx se sont inquiétés. Le père de six garçons et de six filles a ensuite fait une mise au point sur son état de santé: il souffre de la maladie de Bell, qui cause une paralysie de la moitié de son visage. Bonne nouvelle, toutefois: lors d’une récente vidéo publiée sur Instagram, Pascal semblait avoir récupéré en partie la motricité de ses muscles faciaux. 

5) Karl Tremblay

TOMA ICZKOVITS

 

Depuis janvier 2020, Karl Tremblay, le chanteur du groupe Les Cowboys Fringants, combat un cancer de la prostate. S’il a décidé d’en parler ouvertement en juillet, c’est qu’il était sur le point de commencer des traitements de chimiothérapie qui allait lui faire perdre ses cheveux. Le 1er août, il était de retour sur scène avec un chapeau laissant entrevoir son crâne dégarni. Dès la première chanson, il a reçu une ovation

6) Sophie Prégent et Charles Lafortune

Photo COURTOISIE TÉMOIN PRODUCTION

 

Dans le cadre de la série documentaire Autiste, amour et amitié, Charles Lafortune et Sophie Prégent ont annoncé une triste nouvelle concernant leur fils Mathis. Après une première crise de convulsions en octobre 2020, suivie d’une deuxième en janvier 2021, le diagnostic est tombé: le jeune homme souffre d’épilepsie. Heureusement, Mathis est suivi de près par le service de neurologie de l’hôpital Sainte-Justine et il se porte bien. 

Pour consulter la liste complète, visionnez notre vidéo ci-dessous:

s

À lire aussi

Et encore plus