Ben Affleck critique Netflix et ne mâche pas ses mots | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Ben Affleck critique Netflix et ne mâche pas ses mots

Image principale de l'article Il critique Netflix et ne mâche pas ses mots
Photo Getty Images

Venant tout juste d’annoncer le nom de sa maison de production, Artists Equity, créée en collaboration avec Matt Damon, Ben Affleck n’a pas su tenir sa langue.

• À lire aussi:
Jennifer Lopez dévoile la façon inusitée par laquelle Ben Affleck a repris contact avec elle

• À lire aussi:
La mère de Ben Affleck transportée d'urgence en ambulance peu avant son mariage avec Jennifer Lopez

Lors du DealBook Summit organisé par le New York Times, il s’en est pris à la stratégie de Netflix. Ben Affleck est assez clair: il n’est pas pour la production de masse! S’il reconnaît que la plateforme de streaming offre un large éventail de films et répond à la demande du public, celle-ci s’apparente plus à une «chaîne de montage» qui privilégie la quantité à la qualité. «Il y a un plus grand public pour les films d’action que pour les drames intimistes. Je comprends cela. Certains genres ont un public plus large et vous ne pouvez pas ne pas en tenir compte», admet Affleck.

• À lire aussi: Nouvelle collaboration pour Matt Damon et Ben Affleck

Toutefois, l’acteur et producteur de 50 ans, oscarisé deux fois, souhaite qu’Artists Equity prenne une direction opposée à ce que fait Netflix, «en surprenant le public et en faisant en sorte qu’il s’y intéresse». Pour ce faire, il s’explique: «L’industrie du divertissement est définie par d’excellents partenariats (scénaristes, réalisateurs, producteurs, équipes, acteurs), et tout au long de ma carrière, j’ai appris que la collaboration est le moteur du succès. Notre objectif avec Artists Equity est de construire un studio axé sur les créateurs, ce qui peut optimiser le processus de production et mener à un partage du succès commercial des projets.»

À VOIR AUSSI: Huit mariages de stars qui n'ont pas fait long feu

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus