Voici tous les films de Noël à regarder à la télévision cette semaine | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voici tous les films de Noël à regarder à la télévision cette semaine

Emmitouflé dans une couverture chaude et douillette, café ou chocolat chaud à la main, c’est la façon parfaite de s’installer devant le téléviseur pour regarder un film! La programmation s’avère encore très festive en cette fin de semaine de Noël.

Voici tous les films des Fêtes à regarder à la télévision cette semaine:

CANAL VIE

C’est la fête cette semaine à Canal Vie, avec une programmation entièrement consacrée aux réjouissances. Parmi les films à voir, on note Casse-Noisette (samedi 11 h), inspiré du célèbre ballet de Tchaïkovski, un long métrage que toute la famille appréciera.

CINÉPOP

Dans La veille (samedi 21 h), Jillian Bell, Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen incarnent trois amis qui décident de mettre un terme à leur tradition de célébrer ensemble les fêtes de fin d’année de façon excessive. Avant de redevenir sages, ils s’offrent un dernier réveillon de Noël à New York, une soirée dont ils se souviendront longtemps.

ELLE FICTIONS

La fin de semaine de Noël est festive, à ELLE Fictions, qui nous offre toute la journée des films qui nous feront sourire. Le tout commence par Un mariage sous les flocons (samedi midi). Ce film raconte l’histoire d’une femme qui rencontre, quelques jours avant son mariage, un homme mystérieux qui lui révèle un secret de famille. Les films Marié avant Noël (samedi 16 h), Coup de foudre chez le père Noël (samedi 18 h), Noël à Mistletoe Lake (samedi 20 h), Coup de foudre avant Noël (samedi 22 h), La fiancée de Noël (dimanche 8 h), Le gala de Noël (dimanche 20 h), Neuf chatons pour Noël (dimanche 22 h) et Un bébé dans la crèche de Noël (lundi 18 h) sont aussi présentés.

MAX

Dans La moisson de glace (samedi 22 h), un avocat malhonnête qui souhaite commettre un crime la veille de Noël voit ses plans chamboulés par son associé, propriétaire d’un club de strip-tease. 

MOI ET CIE

À MOI ET CIE, une femme retrouve l’esprit de Noël dans Noël comme avant (dimanche 6 h 30). Forcée de retourner dans sa ville natale pendant la période des fêtes, Abbey (Meggan Kaiser) renoue avec un ami d’enfance et fait la connaissance du fils de celui-ci, dont le rêve est d’avoir une maman pour Noël.
 

NOOVO

Le cinéma des fêtes occupe une place de choix dans la programmation de Noovo cette semaine encore. Les mille couleurs de Noël (dimanche 16 h) et A Unicorn for Christmas VF (dimanche 18 h) comptent parmi les films à voir.

PRISE 2

À Prise 2, c’est «Noël 100 %» toute la journée samedi et «Noël 80» dimanche. Le Grincheux (samedi 10 h), Le sapin a des boules (samedi 21 h) et Le lutin (samedi 23 h) sont notamment à l’horaire. 

RADIO-CANADA

Pour la fin de semaine de Noël, une programmation familiale est à l’honneur à Radio-Canada avec les films L’homme qui inventa Noël (samedi 15 h) et Paddington passe Noël dehors (dimanche 8 h 30), dans lequel le sympathique ours brun et les membres de la famille Brown sont incapables de rentrer chez eux pour le réveillon.

SÉRIES PLUS

En voulant jouer les entremetteuses pour sa patronne, une femme lui trouve le prétendant idéal... qui s’avère être un ami d’enfance pour qui elle a aussi des sentiments. Laquelle des deux femmes choisira-t-il? On le découvre dans Un Noël romantique (dimanche 19 h). Dans Notre conte de Noël (dimanche 21 h), deux amis tentent de retrouver l’auteur d’une lettre écrite il y a 70 ans.

TÉLÉ-QUÉBEC

Dans le cadre de Ciné-cadeau et Cinéma en fête, des films sont présentés tout au long de la semaine à Télé-Québec. Parmi eux, Le père Noël est une ordure (samedi 1 h 01), où l’on vit les bouleversements de nombreux personnages à la veille de Noël.

TVA

Photo : / 20TH CENTURY FOX

Le cinéma est roi à TVA durant la fin de semaine de Noël. Petits et grands prendront plaisir à regarder le film d’animation Dr Seuss: Le Grincheux (samedi 10 h). Le grand classique Miracle de la 34e Rue (la version de 1994; samedi 18 h 30) lance la soirée du réveillon. On y fait la connaissance d’un sympathique vieillard qui prétend être le véritable père Noël. Suivent les films Sur un air de Noël (samedi 21 h), Trouver l’amour à Noël (samedi 23 h 15) et Mission: Romance de Noël (samedi 1 h). Toute la journée dimanche, des films de toutes sortes sont à l’horaire. Parmi eux, Tous ensemble pour Noël (dimanche 2 h 30). Le cinéma des fêtes se poursuit avec Puppy Star de Noël (jeudi 5 h 30).

ZESTE     

En visite à New York pour Noël, un prince venu d’Europe trouve à la dernière minute une cheffe pour organiser un gala de charité. Il tombe amoureux des créations culinaires et de la cheffe elle-même dans le film La princesse de Noël (samedi 18 h). 

À lire aussi

Et encore plus