Un spécial des Fêtes pour Coups de food | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Un spécial des Fêtes pour Coups de food

Vendredi 9 décembre, 22h, Zeste

Vous raffolez de l’émission Coups de food, animée par Sébastien Benoit? Ne manquez pas l’épisode spécial du temps des fêtes! Pour l’occasion, l’animateur reçoit quatre invités passionnés de bouffe afin de partager un festin inoubliable. Karine Gonthier-Hyndman, Benoît Gagnon, Sabrina Cournoyer et Benoît Roberge en auront plein la vue... et la panse!     

Le concept de Coups de food est simple: l’animateur et un invité faisant partie de la colonie artistique parcourent le Québec à la recherche de mets délectables. Devant les commentaires et les images des magnifiques plats, les téléspectateurs ne peuvent que saliver!

L’émission spéciale de Noël ne fait pas exception à la règle. Les rires, la nostalgie, les confidences et, bien sûr, les impressions sur la nourriture sont au rendez-vous, le tout dans une ambiance magique propice aux fêtes.      

Un 5 à 7 au Time Out Market
On suit d’abord Karine, Sébastien et Benoît Roberge au Time Out Market de Montréal, un centre gastronomique qui vaut le détour. Situé en plein cœur de la métropole, il compte 16 restaurants, trois bars, une cuisine de démonstration, une école de cuisine, une boutique et des espaces culinaires où on peut aussi assister à diverses prestations artistiques et musicales. Confortablement installés à une table, l’animateur et ses compagnons dégustent un cocktail de leur choix. Benoît a opté pour un Negroni, avouant qu’il a longtemps trouvé désagréable le goût amer de cette boisson.      

ZESTE

Le premier service arrive, faisant saliver les trois convives. Il s’agit d’un jambalaya réalisé par le chef Paul Toussain, un Haïtien d’origine installé au Québec depuis 2007. Il raconte que, pour offrir des mets de qualité, il est retourné passer quelques années dans son pays natal afin de comprendre la culture derrière chaque ingrédient de la cuisine haïtienne. Le plat qu’il sert aux invités est un succès. Karine, Benoît et Sébastien adorent le mélange de fruits de mer, de viande, de saucisses et d’épices créoles. 

ZESTE

Ensuite, un méchoui d’agneau du Québec est servi. Il s’agit d’une viande complexe à cuisiner, selon Karine Gonthier-Hyndman, qui préfère n’en manger qu’au restaurant. Le régal se poursuit avec deux mets provenant du restaurant Casa Kaizen. La série de tacos et le nid asiatique font fureur auprès de Karine et Benoît. Ils sont d’ailleurs étonnés que ces plats soient véganes alors qu’ils croyaient manger du porc, du bœuf et du tartare de saumon. 

ZESTE

Souvenirs et fous rires
Dans la deuxième partie de l’émission, les animateurs Sabrina Cournoyer et Benoît Gagnon se joignent à la table. Le réputé chef Normand Laprise, propriétaire du restaurant Burger T!, vient les rencontrer. Il les surprend avec quatre hamburgers apprêtés différemment, dont un à la protéine de soya pour Sabrina, qui ne mange pas de viande rouge. Ils sont accompagnés de frites maison croquantes et savoureuses, qui ont nécessité trois cuissons. S’ensuit une dégustation de carpaccio de bœuf à la vietnamienne et de chips de crevettes du restaurant Red Tiger. 

ZESTE

Encore affamés, les cinq joyeux lurons se rendent ensuite dans la Petite-Italie, au resto Impasto, qui a pour copropriétaires Stefano Faita et le chef Michele Forgione. Ce dernier les accueille à bras ouverts, avec l’attitude chaleureuse propre aux Italiens. Tout au long du service, il explique ses plats avec enthousiasme: leurs origines, les subtilités de leur réalisation, etc. Les invités et l’animateur goûtent notamment à un cocktail de homard ainsi qu’à un pain sandwich revisité débordant de fromage à la crème, de jambon, de mortadelle et de provolone. Les plats sont aussi beaux que délicieux! 

ZESTE

Dans cette ambiance enveloppante, les invités racontent des souvenirs d’enfance. Sabrina et Benoît Roberge se rappellent, entre autres, à quel point leur mère travaillait fort pour recevoir dans le temps des fêtes. D’ailleurs, Sabrina s’émeut à la vue du dessert spécial que lui a préparé le chef: en l’honneur de la mère de l’animatrice, il a orné le gâteau de décorations identiques à celles que la dame utilise depuis que sa fille est petite. 

Voilà une émission à regarder pour replonger dans vos souvenirs de Noël et pour vous inspirer un menu des fêtes unique!

À VOIR AUSSI: 16 vedettes qui sont propriétaires d'un restaurant

s


 

À lire aussi

Et encore plus