Sarah doit faire un choix déchirant dans le dernier épisodes de Hôtel avant les Fêtes | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Sarah doit faire un choix déchirant dans le dernier épisodes de Hôtel avant les Fêtes

JEUDI 8 DÉCEMBRE, 20 H, TVA

Sarah a compris qu’accepter la demande en mariage de Manuel était une erreur. Elle a des sentiments pour Olivier et c’est avec lui qu’elle a envie d’être. Tandis qu’elle cherche le courage nécessaire pour avouer la vérité à son fiancé, Hugo rencontre le notaire en espérant une bonne nouvelle.

• À lire aussi: La série Hôtel est annulée, et voici quand sera diffusé le dernier épisode

Les dernières semaines ont été mouvementées pour Sarah Joseph. Après avoir pleuré la mort de sa meilleure amie, elle a accepté de la remplacer pour devenir la nouvelle directrice de l’Hôtel Dumont.

Sarah a aussi fait la connaissance d’Olivier et a eu une aventure d’un soir avec lui avant de savoir qu’il était le concierge de l’hôtel. Pourtant, elle est en couple depuis plusieurs années avec Manuel, qui n’a pas l’habitude de ce genre de bouleversements. Depuis son aventure avec Olivier, Sarah se bat contre ses sentiments. Elle tombe doucement amoureuse et a envie d’être avec lui. Elle vient cependant d’accepter d’épouser Manuel...     

Photo : Bertrand Calmeau / TVA

Sarah est passée par toute la gamme des émotions, mais lorsqu’elle se réveille, dans ce dernier épisode de l’automne, sa décision est prise. Elle va rompre avec Manuel et se laisser la possibilité de vivre quelque chose avec Olivier. «Sarah s’est rendu compte qu’elle rame seule pour faire avancer son couple. Entre elle et Manuel, c'est devenu confortable, mais elle ne l'aime plus. Sarah est décidée et le plus dur reste à faire: annoncer la nouvelle à Manuel», annonce la productrice Sophie Deschênes.     

Une suite d’imprévus
Puisque Sarah a dormi à l’Hôtel Dumont, elle est déjà sur place pour entreprendre sa journée de travail. Même si son agenda est chargé, elle prévoit quitter l’hôtel pour aller voir Manuel et rompre avec lui dès qu’elle en aura l’occasion. «C’est comme si tout lui tombait dessus dans l’épisode. Les problèmes se présentent les uns après les autres et elle devra constamment remettre à plus tard son projet de parler à Manuel», explique la productrice.

Un de ces problèmes concerne Guillaume, avec qui la relation est toujours aussi tendue, bien qu’il ait pris du mieux. Guillaume pique d’ailleurs une énorme colère en apprenant que Sarah occupe la suite dans laquelle il veut s’installer de façon permanente. Sarah n'en peut plus des caprices de Guillaume. Elle comprend toutefois qu’il est là pour rester et qu’il lui faudra trouver une façon de s’entendre avec lui. Victoria a en effet décidé de mettre de l’ordre dans ses affaires et elle avoue à Sarah que Guillaume héritera un jour de l’hôtel. 

Photo : Bertrand Calmeau /

Libérés... ou presque
Après une journée chargée, Sarah revient à la maison avec la ferme intention de parler à Manuel. Au même moment, ses beaux-parents arrivent à l’appartement en annonçant que certains membres de leur famille ont utilisé toutes leurs économies pour faire le voyage jusqu’à Montréal et assister au mariage. Les certitudes de Sarah commencent à fondre et elle se demande si elle fait vraiment la bonne chose. Au moment où elle reprend confiance et trouve le courage de prononcer les paroles qui lui brûlent les lèvres, un événement totalement inattendu se produit... Sarah est sous le choc, et l’avenir ne sera plus jamais pareil pour elle. 

Pendant ce temps, Nadia se retrouve dans une très mauvaise posture à cause de ses problèmes d’argent, tout comme Hugo. Ce dernier espère que le décès soudain de son père changera complètement la donne: il se sent coupable de penser ainsi, mais l’argent que son père lui a certainement légué lui permettra de régler toutes ses dettes et de continuer à vivre dans le luxe, sans devoir avouer la vérité à sa femme et à ses enfants. Hugo reçoit alors un appel du notaire et croit que ce n’est qu’une formalité avant qu’il puisse toucher l’héritage. Il découvre alors que la situation est beaucoup plus complexe qu’elle n’y paraît... 



Les autres intrigues
Amélie a choisi de donner une chance à son couple en suivant une thérapie. Quand son conjoint lui fait la surprise de l’attendre dans une chambre à l’hôtel, elle ne peut ignorer sa présence. Même si elle a un important rendez-vous avec un client potentiel, elle ne veut pas le décevoir, et elle s’enfonce un peu plus en tentant de plaire autant à son conjoint qu’à son client. De son côté, Normand a la surprise de voir son petit-fils débarquer sur son lieu de travail. Il est ravi de le voir, mais il comprend que cette visite imprévue ne lui attirera que des ennuis avec sa fille. 

À lire aussi

Et encore plus