Christina Applegate mène un dur combat contre la sclérose en plaques | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Christina Applegate mène un dur combat contre la sclérose en plaques

Image principale de l'article Un dur combat contre la sclérose en plaques
Photo : Getty Images

La vie de Christina a volé en éclats quand on lui a diagnostiqué la sclérose en plaques. Mais l’actrice ne s’est pas laissé abattre pour autant...

• À lire aussi:
Christina Applegate atteinte de sclérose en plaques

Elle a appris la terrible nouvelle l’an dernier, au moment de se préparer à jouer dans la troisième et dernière saison de Dead to Me. Atteinte de sclérose en plaques, une maladie auto-immune ciblant le système nerveux central, Christina Applegate ne pourra plus jamais vivre comme avant. Mais l’actrice de 51 ans a tenu, malgré tout, à terminer le tournage de la série de Netflix, y faisant preuve d’une grande force morale pour surmonter ses défaillances physiques. Sur le plateau, Christina devait notamment s’appuyer sur une canne pour marcher, quand elle ne devait pas emprunter un fauteuil roulant pour se déplacer. «Sa mobilité a été sérieusement réduite», a constaté une source du Us Weekly. «Et on parle d’une fille qui avait l’habitude de transpirer tous les jours au gym.» Faute de pouvoir continuer à s’entraîner comme elle le faisait avant, la star de Married... With Children a pris 40 lb en quelques mois.

Avec Linda Cardellini dans Dead to Me.

Photo : Netflix

Avec Linda Cardellini dans Dead to Me.

Un courage admirable

L’actrice a elle-même prévenu ses fans qu’ils risquaient de ne pas la reconnaître dans la dernière saison de Dead to Me. «C’est la première fois qu’on va me voir telle que je suis», a-t-elle indiqué. Mais pas question pour Christina Applegate de se laisser abattre, même si elle sait très bien qu’aucun remède n’existe pour cette maladie qui va limiter de plus en plus ses mouvements. «Je ne vais jamais l’accepter, je suis en colère», a-t-elle confié. L’actrice qui a récemment inauguré son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood, avec les larmes aux yeux, ne compte toutefois pas arrêter sa carrière dans l’immédiat. «Elle aime raconter des histoires et trouvera toujours un moyen de travailler, même si son corps ne lui permet pas de faire beaucoup de choses devant la caméra», a confié un proche. Un autre conclut: «La façon dont elle continue à se battre sans jamais se plaindre force l’admiration.»

À VOIR AUSSI: 24 stars qui vivent avec la maladie

s

À lire aussi

Et encore plus