Hubert Proulx fait de rares et bouleversantes confidences sur son frère handicapé | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Hubert Proulx fait de rares et bouleversantes confidences sur son frère handicapé

Image principale de l'article De rares confidences sur son frère handicapé
Capture d'écran

C'est lors de son passage à La Tour, mardi soir, que le comédien et musicien Hubert Proulx a fait d'émouvantes et très rares confidences sur son frère handicapé.

• À lire aussi: Hubert Proulx et son fils Viktor offrent un beau moment père-fils à la fois adorable et comique à la télé

• À lire aussi: Hubert Proulx revisite ses pires démons pour jouer les scènes intenses dans Indéfendable

En effet, l'acteur, qui était accompagné de sa bonne amie Eve Landry, s'est ouvert sur un sujet qui prend une énorme place dans son cœur, soit son frère Steeven

Capture d'écran

Pendant l’entrevue, il expliquait à Gildor Roy qu’à l’époque, il avait grandement aidé son frère toxicomane alors que ce dernier tentait de se sortir de l'enfer de la drogue et de l’itinérance. Il a d'ailleurs été le rejoindre et a emménagé avec lui jusqu'à ce qu’il prenne du mieux. 

C'est à la suite de ces événements que le «syndrome du sauveur» s'est installé dans le cœur du comédien. Un fameux «syndrome» auquel il affirme avoir «échoué», comme son frère est malheureusement devenu handicapé à la suite d'un AVC survenu alors qu'il était âgé de seulement 32 ans.

Capture d'écran

«Il a perdu quelques facultés cognitives et il boite un peu, mais il est heureux», lançait-il, ému, les yeux débordants d’amour.

Il a ensuite raconté à quel point le comédien avait, lui aussi, une place bien spéciale dans le cœur de son frère. Selon ce qu’Hubert racontait, quand Steeven le voit, il lui saute rapidement dans les bras et le couvre d’amour: «Non seulement t'es mon frère, mais en plus t'es mon meilleur ami», lui a-t-il déjà dit.

Un passage qui a sans doute procuré un grand lot d’émotions pour beaucoup de téléspectateurs et de téléspectatrices, en ce mardi soir pluvieux.

Vers la fin de ce moment touchant, Hubert Proulx a ajouté que l'accident vasculaire cérébral dont son frère a été victime avait sans doute aidé à chasser cette ombre bien trop opaque qui s’abattait sur la vie de ce dernier:

«Son AVC lui a enlevé son mal de vivre.»

s

Un moment touchant rempli de vulnérabilité dont le comédien ne parle que très rarement.

• À lire aussi: Les auteurs d’Indéfendable ont le souci de la réalité

À VOIR AUSSI: Les grandes amitiés du showbiz québécois


s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus