Marie-Jeanne en danger dans le dernier épisode de 5e rang avant les Fêtes | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Marie-Jeanne en danger dans le dernier épisode de 5e rang avant les Fêtes

LUNDI 5 DÉCEMBRE, 20h, RADIO-CANADA

Après la cérémonie du mariage, qui s’est terminée en queue de poisson, Marie-Paule donne un premier atelier de création pendant que Marc Trempe demande à Marie-Luce de le visiter en prison. Est-il prêt à passer aux aveux pour le meurtre de Carole?

• À lire aussi: Maude Guérin et son conjoint emménagent ensemble pour la première fois après 12 ans d'amour  

Marie-Paule n’en revient pas. Auparavant, personne ne s’intéressait à son travail et à son talent artistique. Mais depuis l’arrivée de Francis, tout a changé! Elle a rencontré quelqu’un qui la comprend et qui a la même sensibilité artistique qu’elle. À cause de Francis, Marie-Paule a même rompu ses fiançailles avec Marc Trempe et elle est sur le point d’animer un premier atelier de création. Elle flotte sur un nuage et n’a pas envie d’en descendre. L’atelier n’est toutefois pas un grand succès et Marie-Paule doit se rendre à l’évidence: la plupart des gens ne la comprennent pas. Au moins, elle a Francis... «Dans l’épisode, Marie-Paule va comprendre que ce n’était que du rêve. Elle va apprendre la vérité au sujet de Francis et l’implication de Marie-Jeanne dans ce qui lui arrive. Elle voudra la tuer», révèle l’auteure, Sylvie Lussier.



Marie-Jeanne s’est fait de nombreux ennemis. En plus de sa sœur, qui lui en veut à mort, elle a perdu la confiance de Lucas et du clan Fournier-Costa, ce qui n'est pas une bonne chose pour elle. Marie-Jeanne est comme une épine dans le pied de Lucas, qui croit qu'il vaudrait peut-être mieux s'en débarasser. Alors que Lucas hésite, un événement lui confirme que Marie-Jeanne peut grandement lui nuire. 

Visites surprises
Marie-Jeanne se sent en danger. Elle savait que ce jour viendrait, mais elle ne veut pas se laisser faire. Elle tente de trouver une façon de se tirer d’affaire sans causer trop de dommages. Même si elle a déjà beaucoup demandé à Fred, elle lui rend une autre visite pour lui annoncer une nouvelle choquante. Reste à savoir s’il peut la protéger. 

Marie-Luce est surprise de recevoir un appel de Marc Trempe lui demandant de venir le voir en prison. Il affirme avoir des informations importantes à lui fournir au sujet de sa famille et du meurtre de Carole Lacombe. Le premier réflexe de Marie-Luce est d’oublier la demande de Marc Trempe, mais elle souhaite connaître la vérité au sujet de Carole depuis tellement longtemps qu’elle décide d’y aller. Il faut dire qu’elle doute de plus en plus de la culpabilité de Marc Trempe, et elle espère qu’il lui fera des aveux. 

 

Affaires de gros sous
Guylaine souhaite ouvrir son propre salon de coiffure depuis longtemps. Bien qu’elle n’ait pas les fonds pour réaliser ce projet, elle n’a plus envie d’attendre. Elle a appris que Sébastien, son ex, a eu une rentrée d’argent et elle veut en profiter. Elle le menace donc dans l’espoir qu’il cède et lui fasse un chèque. Quand Guylaine se rend compte qu’elle n’arrivera à rien avec lui, elle se tourne vers une autre cible: Marie-Louise.      

Charles et Paul pourraient eux aussi se retrouver avec une soudaine et importante rentrée d’argent. La vente du garage de Paul est effectivement sur le point de se finaliser, tandis que Charles reçoit une offre pour l’achat de sa ferme. Quand Corinne apprend qui a fait cette offre à son frère, elle lui demande de bien réfléchir avant d’accepter...

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de 5e rang

s

À lire aussi

Et encore plus