Catherine prête à tout pour reconquérir Alex dans la finale avant Noël de Les moments parfaits | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Catherine prête à tout pour reconquérir Alex dans la finale avant Noël de Les moments parfaits

Image principale de l'article Catherine prête à tout pour reconquérir Alex
Photo : /

Catherine essaie de s’adapter à sa nouvelle réalité. Elle garde tout de même un mince espoir que ce ne soit pas la fin de son couple et de son ancienne vie. Nadia revient du Nouveau-Brunswick avec un intérêt renouvelé envers JF et sa compagnie. Isabelle étant au repos, Louis et Annie sont forcés de l’héberger.

• À lire aussi: La série Les moments parfaits prendra fin l'année prochaine

• À lire aussi: La série ...Moi non plus annulée après deux saisons

Catherine est en train de perdre pied. Les certitudes qu’elle avait au sujet de son couple, de son avenir et de sa vie familiale s’écroulent. Elle tente de s’accrocher, mais un vent — ou plutôt une tornade — la frappe et la propulse là où elle ne reconnaît plus rien. Est-il possible d’arrêter la machine et de revenir à ce que sa vie était avant? Catherine le souhaite ardemment et s’accroche à tout ce qu’elle peut.      

La dernière chose qui la lie encore à Alex est leur maison, qui pourrait toutefois être bientôt vendue. Une pancarte est sur le terrain depuis quelques jours, et Catherine et Alex pourraient recevoir une offre d’achat. Depuis un moment, Alex a envie de tourner la page et d’entreprendre une nouvelle vie avec Heather. Catherine reste convaincue qu’Alex est l’homme de sa vie. Elle doit trouver un moyen de le lui faire comprendre, tout en empêchant la vente de la maison.      

Changement de cap

L’entreprise pour laquelle travaillent Philippe, Nadia et JF, leur patron, pourrait bientôt quitter le Québec pour le Nouveau-Brunswick. Nadia et JF s’y sont rendus pour essayer d’empêcher le déménagement ou, du moins, s’assurer que tout se fasse le plus en douceur possible, si jamais il n’y a pas d’autres options. Philippe a de la difficulté à comprendre l’empressement de Nadia à vouloir travailler avec JF. Après tout, ils ont prévu de quitter leurs postes et de lancer leurs propres entreprises: une compagnie de bijoux pour Nadia et une boutique de sports et plein air pour Philippe. Ce dernier croit que dès que Nadia reviendra à Montréal, ils remettront leurs lettres de démission et ne reverront plus jamais JF. Ce n’est pas du tout ce qui se produit...      

Philippe est très heureux de voir Nadia arriver au travail alors qu’il ne l’attendait pas. Par contre, il remarque qu’une nouvelle complicité s’est installée entre son amoureuse et son patron. Philippe n’a jamais aimé JF, qu’il voit comme un rival. Il explose carrément lorsqu’il comprend que Nadia n’a pas l’intention de démissionner et qu’il entend JF engueuler son neveu Hugo pour une chose dont il n’est pas responsable. Envahi par la colère, Philippe pose un geste qui prend tout le monde par surprise et lui attirera des ennuis. 

Photo : FABRICE GAETAN / TVA

Des espoirs déçus

Louis et Annie ont passé les dernières heures à l’hôpital
en compagnie d’Isabelle. Une complication de la grossesse force son médecin à la mettre au repos complet jusqu’à l’accouchement, ce qui implique de longs mois au lit pour Isabelle. Cette dernière est bien embêtée, puisqu’elle n’a personne pour prendre soin d’elle, au grand étonnement de Louis et Annie. Même s’ils auraient souhaité qu’il en soit autrement, ils doivent ramener Isabelle chez eux et l’installent dans une chambre, le temps qu’elle trouve une solution. Dans leurs têtes, Isabelle ne sera chez eux que pour deux ou trois jours. Quand ils apprennent que tous les membres de sa famille habitent à l’étranger, ils comprennent qu’Isabelle n’est peut-être pas près de quitter leur maison. 

Photo : /

Pendant ce temps, Charlotte est invitée à participer à une populaire émission de télévision. C’est une occasion en or pour elle de se présenter et de faire connaître ses créations. Toute la famille est heureuse pour elle et prévoit se réunir pour la regarder à l’écran. Même Hugo et Tristan, qui ne sont pas de grands amateurs de télévision, promettent d’être là pour assister au triomphe de leur sœur. Emmanuelle est aussi invitée à l’émission et elle se fait un devoir de mettre sa copine en valeur en portant une de ses nouvelles créations. Malheureusement, cette occasion se révélera plutôt une grande déception pour Charlotte. 

• À lire aussi: La comédienne Alexa-Jeanne Dubé est maintenant maman

VOUS AIMEREZ AUSSI : 20 stars qui ont perdu beaucoup d'argent en annulant un contrat:

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus