Sam Breton révèle souffrir de troublants problèmes de santé reliés à sa gorge | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Sam Breton révèle souffrir de troublants problèmes de santé reliés à sa gorge

Image principale de l'article Il s'ouvre sur de troublants problèmes de santé
Capture d'écran

Lors d’un moment inédit de son passage à Ça finit bien la semaine, vendredi dernier, l'humoriste et enquêteur à Chanteurs masqués, Sam Breton, a fait de troublantes révélations sur son état de santé.

• À lire aussi: Des révélations sur la santé de Céline Dion dans une nouvelle biographie

• À lire aussi: Les stars et la santé mentale

Dans une entrevue pimentée d'humour et d'anecdotes complètement hilarantes, l'humoriste qui est actuellement en tournée pour son premier one man show a fait place à un moment un peu plus sérieux afin de parler de sa santé.

Il a révélé avoir dû changer complètement de mode de vie, car il souffrait de sérieux problèmes reliés à sa gorge, son œsophage ainsi qu'à ses cordes vocales.

En effet, Sam Breton vivait des périodes de reflux gastrique intense qui ont eu un effet majeur sur sa santé et qui auraient pu être encore plus graves s'il n'avait pas changé ses habitudes de vie.

Souffrant de ces reflux gastriques de façon quotidienne sans le savoir, l’humoriste aurait pu souffrir de brûlures aux cordes vocales ainsi qu'à la gorge, en plus de ressentir des problèmes à l'oesophage.

Les répercussions auraient pu être graves et selon les dires de l'humoriste, il aurait pu perdre l'usage de sa voix, ce qui lui a fait très peur, car dans son métier, sa voix est un outil de travail fondamental.

Il a expliqué à Julie Bélanger qu'il a changé son mode de vie de manière drastique en s'alimentant de façon saine ainsi qu'en pratiquant de l'exercice physique régulièrement. Le résultat a eu un effet positif, car les reflux gastriques se sont finalement estompés et l'humoriste a perdu 25 livres en moins d'un mois. 

 

Sam Breton a également confié avoir été déçu d’en être arrivé là et semble promettre de continuer de bien s’occuper de sa santé.

• À lire aussi: À 60 ans, Jean-Marc Parent se confie sur son état de santé

VOUS AIMEREZ AUSSI: 10 duos de vedettes qui se détestent

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus