Le fils de Bianca Longpré brille dans l'ancienne robe de sa sœur et c'est beau, beau, beau | 7 Jours
/magazines/7jours

Le fils de Bianca Longpré brille dans l'ancienne robe de sa sœur et c'est beau, beau, beau

Image principale de l'article Son fils brille dans l'ancienne robe de sa sœur
Via Facebook

C'est dans une touchante publication faite sur sa page Facebook que l'autrice et humoriste Bianca Longpré a partagé une magnifique photo de son fils, Billy, lors de sa toute première compétition de patinage artistique.

• À lire aussi: Excellente nouvelle pour Bianca Longpré

• À lire aussi: 16 vedettes québécoises qui ont immortalisé la première neige

La fière maman soulignait avec reconnaissance l'ouverture d'esprit de la population québécoise quant au fait que son fils portait l'ancienne robe de sa sœur lors de cette compétition.

D'emblée, elle rappelait aux gens la controverse qui avait été causée par les nombreuses réactions négatives dues au simple fait que Bianca Longpré avait écouté les désirs de son fils qui souhaitait porter une robe lors de sa première journée à la maternelle, en 2020. 

Ce qui revenait le plus dans ces commentaires haineux était qu’en laissant Billy porter une robe ferait potentiellement augmenter son risque de se faire intimider ou agresser. 

Eh bien, dans sa publication de ce dimanche, Longpré explique que ce qui s'est finalement passé est véritablement le contraire de ce que les gens pensaient:

«Oui mon Billy a fait sa première compétition dans sa robe magnifique (l’ancienne de sa sœur!) 

Que de beaux commentaires. 

Vous vous souvenez quand Billy est entré en maternelle en robe et que la moitié du Québec me disait que mon enfant allait se faire écœurer, intimider et harceler? 

C’est jamais arrivé. 

La génération future est belle. (Ça ne veut pas dire que ça n’arrivera jamais ou que ça n’arrive pas à d’autres, mais faut le dire quand les gens sont ouverts).

Billy est maintenant un rayon de soleil confiant qui se présente à des compétitions en robe, même si les gradins sont bien remplis.

Sans peur, sans crainte. 

Si vous demandez à Billy comment a été sa compétition, y vous dira même pas qu’y’a eu 4 chutes. Ben non, Billy va vous dire que c’était merveilleux, que c’était tellement cool! 

C’est ce Québec-là que je souhaite à tous les enfants: un Québec inclusif, dans son système d’éducation, de sport et de loisirs. 

Un immense "safe space" pour que tous les enfants soient heureux, respectés et bien. Même s’ils sont différents, parce que tout n’est pas blanc ou noir. Y’a beaucoup de gris (pis de turquoise aussi). 

Prenez le temps de respecter chaque enfant, il fait partie de l’avenir», écrivait-elle, visiblement fière de son fils.

Via Facebook

 

Dans la section des commentaires, les gens étaient nombreux à supporter Bianca Longpré ainsi que le magnifique petit Billy.

• À lire aussi: Bianca Longpré annonce qu'elle et François Massicotte n'auront pas d'autre enfant

VOUS AIMEREZ AUSSI: 7 stars qui ont déjà été profs

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus