Sabrina Cournoyer nous ouvre les portes de sa demeure | 7 Jours
/magazines/7jours

Sabrina Cournoyer nous ouvre les portes de sa demeure

Ça ne fait pas très longtemps que nous connaissons Sabrina, mais elle est un coup de cœur pour nous! Pétillante et authentique, elle nous a séduits, tout comme sa demeure, qui reflète très bien sa personnalité attachante. Sabrina et son conjoint se sont installés au cœur de la ville pour vivre dans un environnement urbain tout près d’un parc. Nous sommes tombés sous le charme de l’endroit, qui compte une magnifique fenestration et une vue imprenable sur la ville.

• À lire aussi:
Sabrina Cournoyer a surmonté de gros obstacles dans les derniers mois

• À lire aussi:
Voyez les magnifiques images de la maison ancestrale de Dave Morissette

Voyez les images du magnifique cocon urbain de Sabrina Cournoyer:

L'entrée

Photo : Dominic Gouin

Nous avons remarqué le beau miroir carrelé dès notre arrivée. L’idée est excellente pour donner une impression de grandeur dans cette entrée somme toute pas très large. La console, très bien choisie, et le pouf créent vraiment un beau coup d’œil quand on entre. Petit bémol pour le panneau électrique, resté apparent. Nous avons proposé à Sabrina de trouver un tableau sur canevas sans cadre afin de le camoufler, ou encore un panneau de rideau en velours qui tombe bien droit pour apporter une touche un peu plus feutrée à cet espace.

La chambre à coucher     

Photo : Dominic Gouin

Comme la chambre à coucher n’est pas très grande, il fallait absolument que ce soit très épuré afin de laisser respirer l’espace. Une fois de plus, Sabrina a réussi haut la main à meubler sa chambre tout en respectant l’uniformité que l’on retrouve dans l’unité complète. Nous aimons la texture du béton sur le mur, qui rappelle que nous somme dans un environnement urbain. L'ajout d'une grande murale représentant une forêt en guise de tête de lit est vraiment intéressant; cela apporte de la hauteur à cette pièce remplie de belle lumière naturelle. Nous avons aussi aimé l'habillage de fenêtre, sobre et de bon goût, fait sur mesure.

L'espace bureau et rangement     

Photo : Dominic Gouin

Ça prenait absolument une pièce multifonction pour le travail à la maison, le rangement des livres ainsi que le vélo. Sabrina nous a indiqué qu’il manquait encore de rangement, malgré la bibliothèque déjà bien remplie. Nous avons également constaté que la pièce manque un peu de style et semble inachevée, par manque de temps. Nous avons suggéré d’ajouter du rangement dans le haut de la pièce juste au-dessus du coin ordinateur. Des cabinets de cuisine installés du mur de gauche au mur de droite pourraient très bien faire l’affaire pour y mettre des livres et de la paperasse. Nous avons aussi proposé d’installer le vélo au mur sur un crochet design afin de pouvoir déplacer le coin lecture plus près de la fenêtre. Un vélo comme déco dans un espace urbain, ça fonctionne très bien quand l’espace le permet.

La salle de bain des invités  

Photo : Dominic Gouin

 

Il y a dans l’unité une salle de bains attenante à la chambre principale et une salle de bains des invités avec une deuxième douche. Cette dernière est toute blanche, mais l’ajout de la cloison noire vitrée et carrelée ajoute un bel élément à la fois décoratif et pratique.

Le salon     

Photo : Dominic Gouin

Photo : Dominic Gouin

Photo : Dominic Gouin

L’aire ouverte est remplie de belles idées qui ont été réfléchies intelligemment. D’abord, la télé entourée de plusieurs encadrements qui habillent ce grand mur blanc. Puisqu’une télé n’est jamais considérée comme un objet décoratif, dans un tel arrangement, elle se dissimule parmi les cadres qui l’entourent. Dans le coin de l’unité, il y avait un espace perdu, tout près de la colonne. L’idée d’un rangement pour bouteilles de vin est géniale pour maximiser ce coin. Par ailleurs, le fait de regrouper les plantes est toujours une bonne idée, puisque ça procure un effet organisé. La verdure est un must dans nos maisons, et Sabrina nous expliquait que ses plantes suspendues ont poussé très vite. L’étagère du salon, qui permet d’exposer de beaux objets, est un bel ajout qui sert également de coin bar.

Sabrina est chroniqueuse culturelle du lundi au jeudi dès 6 h à Salut Bonjour, à TVA.
Emilie présente des chroniques à Salut Bonjour. On la suit, ainsi que Stéphane, sur les réseaux sociaux et sur le site emiliecerretti.com.
Le couple tourne actuellement le docuréalité
L’envers du décor, qui sera diffusé au printemps prochain à CASA.

À VOIR AUSSI: 17 personnages féminins forts de la télé québécoise

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus