Tout s'écroule dans la finale d'Avant le crash | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Tout s'écroule dans la finale d'Avant le crash

LUNDI 21 H, RADIO-CANADA

Marc-André et ses amis ont atteint un point de non-retour et ils doivent prendre des décisions qui seront lourdes de conséquences. C’est au cours d’un événement qui les rassemble que nous saurons s’ils sont là où ils voudraient être. L’argent et le pouvoir les ont-ils vraiment rendus plus heureux?

• À lire aussi: Kim Lévesque Lizotte se confie sur sa dynamique de travail avec son conjoint, Éric Bruneau

Il y a un peu plus de quatre ans, Marc-André Lévesque décidait de quitter son poste de banquier en investissement pour se détacher de toutes ses possessions matérielles et embrasser la simplicité volontaire. Nous avons découvert que ce choix n’était pas entièrement le sien et qu’il n’a pas été très compliqué de le convaincre de reprendre le travail.     

Engagé comme commis chez Olstrom, il a rapidement gravi les échelons pour revenir au sommet de la pyramide. «Dans ce dernier épisode, l’argent n’est plus un problème pour Marc-André. Pour se renflouer, il est allé là où il ne voulait pas aller et a posé des gestes avec lesquels il n’est pas à l’aise. C’est pour cela qu’il prend une décision liée à l’acquisition de First Row. C’est une décision qu’il croit nécessaire. Mais ça ne se passera pas comme il l’espère», annonce l’autrice, Kim Lévesque Lizotte.     


• À lire aussi:
Karine Vanasse fait tourner les têtes dans une robe révélatrice

La bourse ou la vie
En renouant avec l’investissement bancaire, Marc-André espérait rembourser toutes ses dettes et se réconcilier avec sa mère, qui a besoin d’argent. Elle a tout perdu et en tient son fils pour responsable. Mais même si Marc-André a prouvé qu’il faisait encore partie des meilleurs dans son domaine, ce n’est pas ce qui impressionne sa mère. Cette dernière a récemment accepté d’ouvrir sa porte à son fils, qui l’aide de son mieux. Marc-André est toutefois d’avis qu’elle a besoin d’aide professionnelle et lui fait une suggestion qu’elle hésite à accepter.     

Les problèmes d’argent sont aussi chose du passé pour Vincent, qui était pourtant très heureux en tant qu’employé du gouvernement au début de la série. Même si son chèque de paie était beaucoup moins gros que celui de ses amis, il avait Stéphanie et Florence, qui étaient encore plus précieuses à ses yeux. Quelques épisodes plus tard, Vincent s’est considérablement enrichi, mais il n’a plus de blonde, Florence ne fait plus partie de sa vie et ses amis ont pris leurs distances les uns après les autres. Seul Marc-André est encore présent, parce qu’il a besoin de lui... et que Vincent ignore l’entente qu’il a conclue avec son père. Les choses pourraient toutefois changer si Vincent découvre que Marc-André a acheté une partie de la police d’assurance de Luc. 


Coup fatal
De son côté, Évelyne a eu de la difficulté à se relever de l’échec du dossier des quincailleries Royale. «Depuis, Évelyne planifie sa sortie. Elle envisage de quitter Olstrom et François», révèle l’autrice. Elle croit avoir tout prévu, sauf que son conjoint n’est pas du genre à la laisser gagner sans répliquer. Il pourrait y avoir quelques revirements dans cette histoire, et si les parents et collègues s’en sortent, ce ne sera pas sans perdre quelques plumes. «Par contre, je dirais qu’Évelyne est celle qui s’en tirera le mieux», laisse entendre Kim Lévesque Lizotte. 

Pour Patrick, rien ne va plus. Marie-Michèle s’épanouit dans sa relation avec Victoria comme jamais elle n’a pu le faire avec lui.      

«Patrick ne réagit pas comme on pourrait le penser. Il n’a pas de rancœur, mais plutôt de la tristesse et de la douleur. Bien qu’il soit dans un état dépressif, il veut se battre pour garder sa famille», explique l’autrice. Marie-Michèle comprend alors qu’elle ne peut pas tout avoir, ce qui la force à choisir entre sa famille et Victoria. On découvrira sa décision et ce que l’avenir lui réserve au cours d’un événement réunissant toute la bande, qui nous révélera où en est chaque personnage. 

Une grande révélation
Au début de chaque épisode, depuis le début de la saison, nous avons pu voir Marc-André, blessé et mal en point, raconter une partie de son histoire à un interlocuteur anonyme. Dans ce dernier épisode, nous découvrirons l’événement difficile qui l’a mis dans cet état et à qui il s’adresse.

À VOIR AUSSI: 20 vedettes québécoises masculines qui nous font craquer

s

À lire aussi

Et encore plus