5e rang: Charles fait une proposition étonnante à Marie-Luce | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

5e rang: Charles fait une proposition étonnante à Marie-Luce

LUNDI 20 H, RADIO-CANADA

C’est le grand jour pour Marie-Paule et Marc Trempe, qui ont droit à un mariage intime en prison. Pour célébrer l’événement, Marie-Luce prépare une grande fête familiale à la ferme au cours de laquelle Charles lui fait une proposition étonnante.

• À lire aussi: Les téléspectateurs se demandent s’ils resteront à l’écoute à la suite du récent épisode de 5e rang

Il y a de la fébrilité dans l’air. Marie-Paule a ignoré tous les commentaires et les mises en garde de ses sœurs et a décidé d’aller jusqu’au bout en épousant Marc Trempe. Elle se sent en quelque sorte investie d’une mission, celle de sauver Marc. Le mariage lui semble la meilleure option. Comme le marié est en prison, la cérémonie aura lieu à la chapelle du centre carcéral, dans la plus stricte intimité. «Marie-Jeanne est l’unique personne autorisée à accompagner Marie-Paule, car c’est son témoin. Elles seront seules avec Marc et le célébrant. Marie-Jeanne est aussi là pour aider sa sœur à se préparer. Marie-Paule est très belle dans sa robe à la Frida Kahlo», mentionne l’auteure, Sylvie Lussier. 



Même si les circonstances sont loin d’être idéales et que le marié ne fait pas l’unanimité dans la famille, ce devrait être un jour heureux pour Marie-Paule, qui a choisi de s’unir à l’homme qu’elle aime envers et contre tous. La mariée n’est pourtant pas aussi souriante qu’elle le devrait, parce qu’elle doute de ses sentiments pour Marc Trempe. Elle a récemment rencontré Francis, avec qui elle a plusieurs points communs et à qui elle pense très souvent. «Marie-Paule a décidé d’épouser Marc Trempe, mais elle est déchirée. Ses pensées et ses sentiments se bousculent», souligne l’auteure.

• À lire aussi: Le personnage de Linda Johnson débarque dans 5e rang

Célébration familiale
Marc Trempe est ravi de la tournure des événements. Marie-Paule est toujours prête à le défendre et à prendre son parti en toutes situations. Il sait aussi qu’il peut obtenir à peu près tout ce qu’il veut d’elle et, surtout, elle est la seule femme à lui avoir montré de l’intérêt. 

Bien qu’il ne s’agisse pas de la plus grande histoire d’amour qui soit, il est persuadé que ce mariage lui apportera beaucoup. Lorsqu’il voit Marie-Paule s’avancer vers lui dans la chapelle, il est donc comblé. Marie-Luce, Marie-Louise, Marie-Christine et le reste des membres de la famille Goulet n’ont pas le droit d’assister au mariage. Marie-Luce désire tout de même souligner l’événement en organisant une grande fête familiale à la ferme. Ses sœurs, ses filles et son amoureux sont tous présents. Voir Marc Trempe entrer dans la famille n’est pas ce qu’ils souhaitaient, mais c’est le choix de Marie-Paule, et tout le monde le respecte. Charles profite du fait que toute la famille est rassemblée pour prendre la parole et faire une proposition à Marie-Luce, à laquelle elle ne s’attendait pas du tout.      


• À lire aussi: Frédéric Millaire Zouvi s’ouvre sur sa peur de ne plus avoir d’emploi

Les protecteurs
Jean-Michel s’occupe de son jeune frère, ce qui arrive de plus en plus souvent. Puisqu’il doit travailler, il l’amène avec lui au garage. Corinne constate à quel point le jeune garçon manque d’encadrement et de stabilité. Elle suggère à Jean-Michel de s’en occuper à temps plein au lieu de le laisser avec Ghislain, histoire de lui offrir un environnement mieux adapté. Quand Jean-Michel contacte Ghislain pour lui en parler, ce dernier n’est pas très réceptif. Jean-Michel n’a toutefois d’autre choix que d’en faire davantage pour son petit frère lorsqu’il apprend, un peu plus tard, que Zack est en fugue. Corinne est toujours de bon conseil et elle sait écouter, sans juger. Sa présence rassurera Jean-Michel ainsi qu’une autre personne à qui elle offrira son soutien.      

Pendant ce temps, ça brasse de plus en plus avec le crime organisé. Fred en est conscient et s’inquiète des liens entre Marie-Jeanne et les Fournier-Costa. Il ignore à quel point elle est en danger... 


Réunion au Carré Vert
En se portant acquéreur de l’immeuble qui abrite le Carré Vert, Lucas avait promis à Mireille qu’elle pourrait poursuivre ses activités normalement et qu’il la laisserait tranquille. Elle comprend que ce n’est pas le cas quand Lucas débarque au restaurant et réquisitionne les lieux pour une importante «réunion d’affaires».

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de 5e rang

s


 

À lire aussi

Et encore plus