Le bon docteur: Shaun remet sa démission dans le dernier épisode avant les Fêtes | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Le bon docteur: Shaun remet sa démission dans le dernier épisode avant les Fêtes

Image principale de l'article Shaun remet sa démission
Photo : JEFF WEDDELL / © 2021

Après avoir perdu sa place de cheffe du département de chirurgie, Audrey se fait offrir un emploi dans un autre hôpital. Elle hésite à l’accepter, car partir voudrait dire abandonner son combat contre Salen, qui fait passer les profits avant le bien-être des patients et employés de l’hôpital.

• À lire aussi: Début de la 5e saison pour Le bon docteur

• À lire aussi: Anouk Meunier explique comment devenir maman a changé ses ambitions     

• À lire aussi: Ludivine Reding est magnifique en couverture d’un magazine

En entrant dans son bureau, à l’hôpital, Audrey surprend Marcus en train de s’y installer. C’est de cette façon qu’elle apprend que Salen l’a remplacée par Marcus à la tête du département de chirurgie. Plus tard, Audrey pose ses affaires dans un autre bureau. Salen, qui n’a pas l’intention de la congédier pour avoir essayé de faire annuler la vente de l’hôpital à Ethicure, lui dit quand même qu’elle croit que ça ne vaut pas la peine qu’elle s’y installe. C’est que Salen s’attend à ce que la chirurgienne parte, car l’Hôpital général de San Jose est à la recherche d’un chef de la traumatologie et qu’elle a pris la liberté de soumettre la candidature d’Audrey. Pendant l’opération de Joe, un patient qu’Alex et Morgan ont pris en charge, Audrey découvre que la nouvelle de sa rétrogradation a déplu à beaucoup d’employés. Durant l’intervention, une infirmière prévient en effet Audrey qu’elle risque d’être appelée pour une recommandation. La chirurgienne a décidé de fuir Salen et sa façon de diriger l’établissement, et quand elle mentionne son entretien à l’Hôpital général de San Jose, Alex et une anesthésiste admettent qu’ils seraient prêts à la suivre. 

Photo : JEFF WEDDELL / © 2021

Des risques inutiles

En ce qui concerne Joe, le patient s’est cassé la clavicule droite lorsqu’il est tombé en aidant son fils atteint d’une maladie rare à s’asseoir dans son fauteuil roulant. Malheureusement, l’opération ne s’est pas déroulée comme les chirurgiens l’espéraient et Morgan doit lui annoncer que son bras est paralysé à cause d’un ligament ossifié coincé dans sa moelle épinière. À la suite d’un commentaire de Morgan, Joe insiste pour qu’Audrey et Alex tentent de le retirer malgré les risques d’une paralysie complète. De leur côté, Shaun, Jordan et Marcus s’occupent de Nelly Dunn, une chanteuse pop qui a dû mettre un terme à sa carrière lorsqu’un accident de voiture a endommagé son larynx. Shaun croit qu’ils devraient annuler
sa greffe de larynx après avoir remarqué une anomalie dans sa carotide gauche, mais Marcus le trouve trop prudent. Nelly, qui attend depuis cinq ans que des tissus compatibles soient disponibles, choisit de faire confiance à Marcus, car elle ne supporte plus d’utiliser l’électrolarynx qui lui permet de communiquer. 

Mauvaise médecine

Avant d’effectuer la greffe sur Nelly, Marcus, Shaun et Jordan s’entraînent sur un mannequin. Shaun continue de dire que l’intervention est impossible, ce qui étonne énormément Marcus, car il a toujours eu l’impression que son collègue aimait l’innovation et les défis. Jordan pense que Shaun réagit de cette façon à cause de ses problèmes avec Lea, et Marcus est d’accord avec lui. Quant à Aaron, il se range à leur opinion lorsque Shaun lui résume la situation. Puisque tout le monde est contre lui, Shaun se résigne à suivre les ordres de Marcus. À la fin de la journée, Shaun annonce toutefois à Aaron qu’il a décidé de démissionner, car il avait raison concernant l’opération de Nelly. C’était une mauvaise idée et, selon lui, Salen est responsable de cette erreur parce qu’elle est en train de pervertir tous les employés de l’hôpital. Audrey discute également de son avenir avec Aaron et, après mûre réflexion, elle décide de se battre contre Salen.    

Photo : JEFF WEDDELL / © 2021

  

LE SAVIEZ-VOUS?

Les personnages de Lexi et de Nelly Dunn sont incarnés par les sœurs Aly et AJ Michalka, duduopopAly&AJ.Le groupe est connu pour les chansons Rush, Like Whoa et Pretty Places, tirées de leur quatrième album, A Touch of the Beat (2021). Les sœurs font aussi carrière comme actrices, parfois ensemble, notamment dans les téléfilms Cow Belles (2006) et Super Sweet 16: The Movie (2007), mais aussi séparément. Ainsi, Aly a tenu des rôles principaux dans les séries Hellcats (2010-2011) et iZombie (2015-2019). AJ incarne, quant à elle, Lainey Lewis dans The Goldbergs (depuis 2013), un personnage qui est devenu central dans deux saisons de la série dérivée Schooled (2019-2020). 

• À lire aussi: Pierre-Luc Brillant et Isabelle Blais célèbrent 10 ans d’amour

VOUS AIMEREZ AUSSI : 45 apparitions de vedettes québécoises dans des vidéoclips:

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus