Alertes: Lily-Rose confie son grave secret à Pénélope | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Alertes: Lily-Rose confie son grave secret à Pénélope

LUNDI 21 H, TVA

Lily-Rose n’en peut plus de garder le silence et confie enfin son secret à Pénélope. Tenue au secret professionnel, la psychologue ne peut rien dire, même si c’est très confrontant pour elle. Pendant ce temps, les collègues de Stéphanie se mobilisent pour l’appuyer dans un moment difficile.

• À lire aussi: Le potentiel départ de Lily-Rose dans Alertes fait grandement réagir le public

• À lire aussi: Le destin tragique du personnage de Rémy Girard dévoilé dans Alertes

Ça fait des semaines que Lily-Rose tait son secret. Elle n’a avoué à personne qu’elle a été agressée par Manuel Audet, préférant faire comme si rien ne s’était passé, sans pourtant y arriver. Ses proches savent que quelque chose ne va pas, mais Lily-Rose balaie du revers de la main toutes les questions que son chum, ses amis et ses collègues lui posent. Chacun a donc interprété son comportement à sa façon, trouvant une explication qui semble convenir.

Après une courte pause, Lily-Rose a repris le travail. Dès son retour, elle a toutefois compris qu’elle ne pourrait plus cacher son secret très longtemps et qu’il lui serait impossible de croiser Manuel Audet tous les jours. «Lily a demandé des changements et il y en aura», révèle l’auteure d’Alertes, Julie Hivon. Même si ces changements sont nécessaires pour permettre à Lily-Rose de poursuivre son travail de policière, ils lui font vivre un tourbillon d’émotions, et elle a le sentiment qu’elle sera bientôt emportée... «Il s’est passé beaucoup de choses du côté de Lily-Rose, avant et depuis son retour au travail. La pression devient trop forte et son secret, trop lourd à porter. Elle doit en parler à quelqu'un et choisit Pénélope.»



Un silence pesant
Pénélope a entendu des histoires de toutes sortes au cours de sa carrière. Elle sait garder son calme en toute situation, et sa rencontre avec Lily-Rose ne fait pas exception. Elle écoute patiemment Lily lui raconter ce qui s’est passé, en la laissant aller à son rythme et en lui offrant toute l’empathie dont elle a besoin. Lily-Rose a bien fait de choisir Pénélope comme confidente. Se libérer de son secret vient mettre un baume sur ses blessures, sauf que cela pose un énorme problème à Pénélope. «Pénélope ne peut rien dire, elle est tenue au secret professionnel. Dans ce cas-ci, ça l’affecte particulièrement, puisque l’agresseur n’est pas n’importe qui: c’est un collègue de travail et un bon ami de son chum, Dominic», indique Julie Hivon.      

Pénélope n’a plus, elle non plus, envie de travailler avec Manuel. Elle doit faire comme si rien n’avait changé, alors que ce n’est pas le cas. Dominic a vu Lily-Rose entrer dans le bureau de Pénélope. Ça complique la situation, puisqu’il pose plusieurs questions et veut des réponses. «Pénélope ne peut rien dire, et ça amène Dominic à imaginer toutes sortes de choses», mentionne l’auteure. 

Tous pour un
Être à la tête du service de police était un souhait de Stéphanie, qui prend maintenant la mesure de toute la pression et des complications qui viennent avec ce poste. Stéphanie a commencé à recevoir des menaces anonymes. Les messages qu’on lui envoie ne sont pas signés, mais elle craint qu’ils proviennent du crime organisé. D’un autre côté, le vent de changement qu’elle fait souffler sur le bureau depuis son arrivée ne fait pas que des heureux. Un collègue voudrait-il sa tête? 

Elle se retrouve justement aux prises avec Frédéric Lamontagne, le policier chargé de l’enquête sur Marc-André, qui semble vouloir l’incriminer elle aussi. «Les membres de l’escouade vont se regrouper pour démêler l’histoire de Marc-André et trouver ce qui est vrai et ce qui est faux. Ce qui arrive avec Marc-André rejaillit sur Stéphanie et éclabousse toute la SQ, c’est donc pour elle qu’ils interviennent», explique Julie Hivon. 



Une nouvelle enquête
Dans cet épisode, une nouvelle enquête s’ouvre, la dernière de l’automne. Pénélope et Jennifer décident de s’offrir une journée au spa. «Le spa appartient à une amie. Pendant qu’elles sont là, il se passera un événement particulier qui forcera l’ouverture d’une enquête.»

À VOIR AUSSI: 10 duos d’enquêteurs mémorables de la télévision québécoise

s

À lire aussi

Et encore plus