Le meurtrier démasqué dans la finale de la deuxième saison de La faille | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Le meurtrier démasqué dans la finale de la deuxième saison de La faille

Image principale de l'article Meurtrier démasqué dans la finale de la 2e saison
Eric Myre

Une semaine après la mort de Philippin, les morceaux du casse-tête se mettent enfin en place. Même s’ils n’ont plus leur insigne ni leur arme, Céline et Alex font ce qu’ils peuvent pour arrêter le tueur, qui n’a plus aucun scrupule à faire de nouvelles victimes.

• À lire aussi: Voici les dates importantes à retenir pour les nouveautés sur Club illico

• À lire aussi: La Faille : Des suspects s’ajoutent à l’intrigue

Il y a une semaine, Céline Trudeau débarquait au Château Frontenac, où le corps d’un homme avait été découvert dans une baignoire remplie de béton. La victime, qu’on sait maintenant être Hubert Philippin, avait fait une découverte révolutionnaire peu de temps avant sa mort. Cette découverte, qui vaut des milliards de dollars, a provoqué une bataille légendaire pendant le congrès de génie civil qui se tenait au Château. Pour l’occasion, William Taylor, le père de Sophie et ex-conjoint de Céline, est venu passer quelques jours à Québec. Misant sur la vulnérabilité de Sophie et son désir de se rapprocher de lui, William a forcé sa fille à commettre des actes criminels. Dans le dernier épisode de la saison, la situation se retourne contre Sophie, qui voit sa vie menacée une fois de plus.

L’union fait la force

Alex Théberge a réussi à se faire engager au Château Frontenac et à nouer des liens avec certains membres du personnel, ce qui lui a permis de rester au courant des développements de l’enquête. Alex a très envie de reprendre son travail de policier. Identifier et arrêter le meurtrier lui permettrait de se faire valoir aux yeux de ses anciens patrons et de leur prouver qu’il est apte à reprendre le travail. Céline est sensiblement dans la même situation. Elle s’est fait écarter de l’enquête, mais pas question d’abandonner si près du but — surtout en sachant que son ex est peut-être mêlé à tout cela et qu’il a entraîné leur fille avec lui. Céline et Alex décident donc d’unir leurs efforts et de travailler ensemble. Daphné, qui était au départ une nuisance pour Céline, est devenue une alliée et elle continue de lui fournir des informations sur l’enquête. C’est d’ailleurs elle qui lui confirme que leur patron a sans doute des choses à cacher. Céline connaît Larocque depuis des années: elle lui a toujours fait confiance, mais elle ne peut nier qu’il n’est plus le même homme depuis un moment. En temps normal, jamais Jacques ne lui aurait retiré son enquête, et il ne se serait pas mêlé des interrogatoires et du travail sur le terrain. Il est devenu évident que Larocque a des secrets, et Céline va tout faire pour les découvrir.

Eric Myre

Le réveil de Samuel Prévost

Hospitalisé depuis quelques jours, Samuel Prévost était plongé dans le coma, ne pouvant fournir aucune information aux policiers. Pendant un moment, son nom a trôné au sommet de la liste des suspects, mais Céline et Daphné semblent maintenant croire qu’il s’est seulement retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Dès qu’elle apprend que Prévost s’est réveillé, Daphné accourt à son chevet. Pourra-t-il lui fournir des informations utiles pour l’enquête? Il devient évident qu’Hubert Philippin n’est pas mort par hasard. Tout le monde s’entend pour dire qu’il avait très certainement découvert une formule pour créer un béton révolutionnaire et moins cher à produire. Il aurait pu devenir très riche avec cette découverte, et c’est sans doute ce qui a causé sa perte. Des gens influents sont prêts à payer le prix fort pour mettre la main sur le fruit de ses recherches, et William en fait partie. Reste à savoir s’il était prêt à tuer pour y arriver. 

Au pied du mur

Les ramifications de l’enquête vont dans tous les sens, mais le point central qui les rassemble représente la clé du mystère: le béton de Philippin. Alors que Céline, Alex et Daphné se rapprochent du tueur, celui-ci commence à se sentir pris au piège. Prêt à tout pour ne pas se faire prendre, il risque de mettre la vie de plusieurs personnes en danger. Si rien n’est fait, il y aura bientôt de nouvelles victimes. 

• À lire aussi: Alexandre Landry arbore un look surprenant pour un nouveau rôle

VOUS AIMEREZ AUSSI : Voici de quoi avaient l'air ces sexe-symboles à l’adolescence:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus