Affrontement ultime entre les Dessureaux et leurs ennemis dans la finale de la 2e saison des Honorables | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Affrontement ultime entre les Dessureaux et leurs ennemis dans la finale de la 2e saison des Honorables

MARDI 15 NOVEMBRE, 21 H, TVA

Tandis que Ludovic attend son procès, Loïc Doubovski perd contact avec la réalité et s’immisce dans la guerre opposant les Dessureaux à Victor Lajoie et à Élie Chapados. Guidées par la vengeance, les décisions prises par les personnages risquent d’avoir des conséquences désastreuses...

• À lire aussi: Découvrez la passion surprenante de Jessie, la fille de Patrick Huard

Dans cette deuxième saison de la série Les Honorables, de nouveaux joueurs se sont invités dans le combat que le clan Dessureaux livre à Viateur Lajoie. Les clans d’Élie Chapados et de la famille Doubovski, désormais ennemis, ont mené la vie dure à Ludovic et à ses proches tout au long de la saison. Chaque camp a perdu des batailles, mais la guerre n’est pas terminée. Dans le dernier épisode de cette saison, nous assisterons à l’affrontement final.

Guerre totale
Gaétan et Raphaël Dessureaux font depuis longtemps partie du monde criminel. Dans ce milieu, c’est œil pour œil, dent pour dent      

Ils sont à l’aise avec ce concept qui, selon eux, respecte certaines règles préétablies. Avec l’arrivée des Doubovski et d’Élie Chapados, toutes les règles sont cependant tombées. Les uns veulent détruire les autres, et c’est l’envie de se venger qui prime sur tout le reste. C’est vrai pour Raphaël, qui veut venger la mort d’Ophélie, pour Loïc Doubovski, qui désire venger la mort de son frère, et pour Lajoie et Chapados, qui ont aussi beaucoup perdu.

Au départ, le plan des Dessureaux était d’alimenter la guerre entre Lajoie et Chapados pour les laisser se détruire entre eux, sans avoir à faire quoi que ce soit. L’intervention de Loïc Doubovski a fait dérailler les choses. Loïc ne prend plus sa médication et il prétend que son frère Matis, décédé d’une surdose de fentanyl, lui parle et le guide dans ses actions. Loïc est en pleine psychose, il voit des ennemis partout et on sait qu’il est dangereux, puisqu’il a déjà attenté à la vie de Lucie et semble déterminé à revenir à la charge. Il a commencé à se débarrasser de ses ennemis et plusieurs noms sont encore sur sa liste, dont les membres de la famille Dessureaux. Lucie, Ludovic et Alicia sont particulièrement en danger. 

TVA

Combats parallèles
Même si Gaétan et Raphaël font tout pour protéger leurs proches, Raphaël est habité par un désir de vengeance si profond qu’il en oublie ses priorités. Il souhaite encore plus éliminer Chapados que mettre sa famille en sécurité. Alors que les Dessureaux auraient intérêt à se regrouper et à veiller les uns sur les autres, Raphaël n’écoute plus personne et décide de partir seul pour affronter Chapados. Les tentatives désespérées de sa famille pour l’arrêter se soldent par un échec. De nombreux ennemis convergent alors vers le repaire de Chapados, où aura lieu un combat dont personne ne sortira indemne. De son côté, Ludovic attend son procès. Bien qu’Alicia ait travaillé fort pour préparer la défense de son père, qui a obtenu sa libération conditionnelle, elle craint de ne pas être à la hauteur. Ludovic l’assure de sa confiance avant de se présenter en cour avec sa fille, dans l’espoir de convaincre le jury de le déclarer innocent. La Couronne et la défense ont toutes deux de bons arguments, et les policiers qui ont enquêté sur la mort de Carey Richard viennent témoigner. À leurs yeux, il n’y a aucun doute que l’accusé est coupable. Alicia a elle aussi des témoins à faire entendre. Sauront-ils semer le doute dans la tête des membres du jury et faire pencher la balance du côté de Ludovic? 

Photo : EVE B. LAVOIE / TVA



Le fond de l'histoire
Depuis le premier épisode de cette deuxième saison, nous avons vu plusieurs scènes montrant Ludovic sur un lit d’hôpital. Il semble mal en point et les membres de la famille se relaient à son chevet. S’agit-il d’un événement du passé, du présent, du futur? Nous le saurons au cours de l’épisode, et nous comprendrons pourquoi Ludovic est dans cet état.

À VOIR AUSSI: 15 ans de looks de Patrick Huard

s

À lire aussi

Et encore plus