Lily-Rose forcée à retourner au travail dans Alertes | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Lily-Rose forcée à retourner au travail dans Alertes

Image principale de l'article Lily-Rose forcée à retourner au travail

Francis ne reconnaît plus ses parents. Il collabore de son mieux avec les policiers et craint que cette affaire se termine très, très mal. Encouragés par l’opinion publique, Marielle et Alain iront-ils trop loin? Lily-Rose est forcée de revenir au travail, mais est-elle vraiment prête?

• À lire aussi: Après plusieurs mois de tournages, Jean-Philippe Perras prend une pause

• À lire aussi: Madeleine Péloquin est propriétaire

D’abord considérée comme une double disparition, l’histoire de Marielle et Alain a pris une tournure que personne n’avait prévue. Les conjoints ont retrouvé Louis Decelles, un fraudeur qui leur a fait perdre toutes leurs économies, et le gardent prisonnier. Plusieurs autres personnes ont été flouées par cet individu qui a pris tous leurs avoirs avant de disparaître. «L’histoire est sortie dans les médias. Stéphanie est aux prises avec des journalistes — et des manifestants, puisque l’opinion publique est favorable au couple. Decelles est un criminel que tout le monde veut voir être puni. Marielle et Alain réalisent ce qui se passe et ont l’impression de ne plus agir seuls. Ils sont portés par l’opinion publique et se sentent investis d’une mission, celle de faire payer Louis Decelles», mentionne l’auteure, Julie Hivon.      

Un crime reste un crime

Bien que beaucoup de gens appuient les actions du couple, on ne peut se faire justice soi-même. Les policiers, même s’ils sont sensibles à la cause de Marielle et Alain, doivent intervenir. Les conjoints ont commis plusieurs infractions à la loi, et qui sait jusqu’où ils pourraient aller si on ne les arrêtait pas... Francis ne comprend pas ce qui se passe. Il ne reconnaît pas ses parents et craint que quelque chose de grave leur arrive. «Un appel vidéo est organisé entre le couple et son fils. Francis essaie de faire entendre raison à ses parents, mais ce qu’il voit ne le rassure pas. Les policiers, qui assistent à l’entretien, tentent d’analyser les images pour découvrir des indices sur le lieu où se cache le couple», indique Julie Hivon. Le plan initial de Marielle et Alain a déraillé. Ils sont allés plus loin que prévu et comprennent qu’il n’y a plus de retour possible. Marielle commence à regretter d’avoir suivi son conjoint qui, de son côté, n’est pas prêt à abdiquer. «En raison de sa maladie, il n’en a plus pour longtemps et n’a donc rien à perdre. La situation devient critique, et Marielle commence à avoir peur de ce qu’Alain peut faire», révèle l’auteure. Francis en arrive à la même conclusion. Les policiers retrouveront-ils le couple avant qu’il ne soit trop tard? 

Le retour de Lily-Rose

Stéphanie manque d’effectifs à l’escouade et force la main à Lily-Rose pour qu’elle reprenne le travail. Celle-ci n’est arrivée à rien dans son enquête personnelle sur Manuel, qui demeure en poste. La jeune femme accepte de revenir et cherche une façon d’éviter au maximum les contacts avec son agresseur. Pour sa part, Renaud est très heureux de retrouver sa coéquipière, avec qui il adore travailler. Ce n’est pas pareil de mener une enquête sans elle. Lily-Rose participe donc à l’enquête sur la disparition d’Alain et Marielle. 

• À lire aussi: Frédéric Millaire-Zouvi donne la réplique à son amoureuse dans deux émissions

Une affaire privée

En raison de leur séparation, Jennifer a quitté la résidence qu’elle partageait avec Pelletier et a trouvé un nouvel appartement. Ce dernier n’étant pas encore libre, Pénélope offre à Jennifer de s’installer avec Dominic et elle pendant quelques semaines. Pelletier est mécontent que ses collègues soient ainsi au courant de leur vie privée, à Jennifer et à lui. Il tente tout de même de profiter de la situation pour leur soutirer quelques informations. Pris entre les deux ex, Pénélope et Dominic se retrouvent malgré eux dans une situation inconfortable. 

• À lire aussi: Découvrez cette grande vedette qui sera le centre de la nouvelle enquête dans Alertes

VOUS AIMEREZ AUSSI : 7 stars qui ont eu des ennuis avec la loi :

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus