Un retour au bercail qui ravive des plaies pour Céline dans La faille 3 | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Un retour au bercail qui ravive des plaies pour Céline dans La faille 3

Céline Trudeau a grandi à Apple Grove, un petit village fictif situé en Estrie. À l’âge de 16 ans, sa vie a basculé lorsque sa cousine Véronique Jolicoeur a été assassinée. En compagnie de sa mère, elle a alors quitté son patelin pour ne jamais y revenir... jusqu’à ce qu’un événement la rappelle au bercail, où l’enquêtrice fait de macabres découvertes.

• À lire aussi: Voici les dates importantes à retenir pour les nouveautés sur Club illico

Céline Trudeau (Isabel Richer) prend un congé du bureau des enquêtes pour donner un coup de main à son oncle Léopold (Gilbert Sicotte), qui a des problèmes de santé. Il vit toujours à Apple Grove, où elle a grandi. Léopold traîne avec lui un triste passé: sa fille, Véronique (Emma Elle Paterson), a été tuée, et le coupable n’a jamais été identifié. Céline partage la peine de son oncle, puisque Véronique était non seulement sa cousine, mais aussi sa meilleure amie. 

«Après cette tragédie, Céline a toujours refusé de revenir sur les lieux de son enfance!» dit l’auteur Frédéric Ouellet. Dans ce village, il y a toutes sortes de vieilles histoires et des conflits entre les Jolicoeur, la famille maternelle de Céline, et les Morency. Les deux clans se sont enrichis en faisant de la contrebande durant la prohibition. Ces guerres durent depuis des générations. Lorsque Céline était jeune (Jade Charbonneau), elle a vécu une histoire d’amour avec Damien (Sébastien Ricard), un membre de la famille rivale. On comprend peu à peu que ces histoires de clans ont peut-être quelque chose à voir avec le meurtre de Véronique. Le retour de Céline à Apple Grove ravive des plaies et attise cette haine. On fera connaissance avec ses cousins Jolicoeur: Émile et Kevin (Patrick Drolet et Daniel Parent), de même que Simon (David Boutin), le mouton noir de la famille et dont la bonne amie, Karen (Debbie Lynch-White), est la propriétaire du restaurant du village. 

Deux enquêtes qui s’entremêlent
Alexandre Théberge (Alexandre Landry) arrive aussi à Apple Grove. Si sa relation avec Céline est bien finie, le destin décide de les réunir à nouveau, alors qu’Alexandre est dépêché dans la région. On a découvert un squelette, et le Bureau des enquêtes veut faire identifier les ossements. Cette enquête trouve bientôt des ramifications en lien avec le meurtrede Véronique. Bien sûr, Céline ne pourra s’empêcher de se mettre le nez dans les dossiers d’Alexandre. Lors de ses recherches, elle revoit Johnny Léger (Didier Lucien), un policier qu’elle n’a jamais aimé et qui avait enquêté sur la mort de Véronique à l’époque.

À VOIR AUSSI: 10 duos d’enquêteurs mémorables de la télévision québécoise

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus