Un retour à la réalité difficile pour Chanelle dans la finale de Chouchou | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Un retour à la réalité difficile pour Chanelle dans la finale de Chouchou

Mercredi 2 novembre, 20h, Noovo

Image principale de l'article Un retour à la réalité difficile pour Chanelle
Lou Scamble

Après avoir passé les derniers mois derrière les barreaux, Chanelle retrouve enfin sa liberté. C’est l’occasion pour elle de regagner l’estime de sa famille et de retrouver sa place dans la société. Y arrivera-t-elle? De son côté, Sandrick désire s’affranchir de sa mère pour en finir avec leur relation toxique. Même s’il lui est interdit de voir Chanelle, résistera-t-il à la tentation?  

Chanelle Chouinard a passé les derniers mois en prison. L’enseignante de 37 ans a été condamnée pour avoir eu une relation intime avec Sandrick, un élève de 17 ans. Même si une telle chose est illégale, pour eux, il s’agissait seulement d’une histoire d’amour. Leur âge et leur statut n’avaient pas d’importance. Où en sont-ils sept mois plus tard?      

Lou Scamble


Sortie de prison
Pendant les mois qu’elle a passés en prison, Chanelle a entrepris une thérapie et a pu voir d’un autre œil son histoire avec Sandrick. Ce qui lui importe temps nécessaire. Celle-ci lui en est reconnaissante, surtout que la maison est assez grande pour recevoir Thérèse et Elliot, ses enfants chéris. Chanelle n’a cessé de penser à eux et se fait une joie de les retrouver. Avec Cindy et eux, elle est certaine de pouvoir repartir sur de nouvelles bases, mais elle réalise qu’avec sa mère, les choses seront beaucoup plus compliquées.

Lou Scamble

La garde exclusive
Chanelle a peu de temps pour savourer sa liberté: à peine installée chez sa mère, elle apprend que Jeff, qui a été profondément blessé dans cette histoire, a l’intention de demander la garde exclusive des enfants. Chanelle craint qu’il les utilise pour se venger, car il sait que c’est à eux qu’elle tient le plus. Quoi qu’il en soit, il a une cause solide et ne lâchera pas le morceau. Chanelle prend alors la pleine mesure des conséquences que sa relation avec Sandrick a eues sur sa famille. Non seulement elle risque de perdre le droit de voir ses enfants, mais elle constate aussi les difficultés d’Elliot à l’école. Comble de malheur, Mélanie, son ancienne collègue avec qui elle était en conflit, est la nouvelle prof d’Elliot. Chanelle devra se battre pour faire valoir ses droits et aider son fils à traverser cette période de crise. 

L’ancienne prof doit relever de nombreux défis. Elle fait de gros efforts pour retrouver sa dignité, mais se heurte à toutes sortes de préjugés. Dans les circonstances, trouver un emploi n’est pas facile. L’enseignement était sa grande passion, et elle doit y renoncer. Que peut-elle faire d’autre? Chanelle a une idée et, heureusement, quelqu’un accepte de lui donner une seconde chance.      

Photo : Lou Scamble / NOOVO


L’affranchissement de Sandrick
Au cours des derniers mois, les séances avec Franky ont permis à Sandrick d’aller de l’avant et de retrouver un semblant de vie normale. Le jeune homme vient d’avoir 18 ans, et s’il y a une chose qui doit changer dans sa vie, c’est sa relation toxique avec sa mère. Sandrick croit qu’il est temps de s’affranchir de Patricia et de s’éloigner d’elle. Sa route vers l’autonomie est cependant parsemée d’embûches de toutes sortes. Pour lui aussi, les défis sont de taille. Il lui arrive encore de penser à Chanelle et, lorsqu’il apprend qu’elle est sortie de prison, il est tenté d’aller la voir. Sera-t-il capable de résister?

Le signalement
Dès le début de la série, il était évident que la relation interdite entre Chanelle et son élève conduirait l’enseignante en prison. Quelqu’un a fait un signalement à la police, et c’est de cette manière que l’enquête a commencé. Qui est responsable de ce signalement? Nous l’apprendrons dans ce dernier épisode.

À VOIR AUSSI: 28 vedettes québécoises qui font un tabac en France

s

À lire aussi

Et encore plus