L'auteur d'Anna et Arnaud promet la scène la plus troublante de la série dans le prochain épisode | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L'auteur d'Anna et Arnaud promet la scène la plus troublante de la série dans le prochain épisode

Mardi 25 octobre, 20h, TVA

En état de crise, Arnaud se présente chez sa mère et perturbe le repas qu’elle partageait avec ses amis. Anna comprend la détresse de son fils et, devant son désir de sortir de la rue, elle est prête à lui tendre la main une nouvelle fois. Au passé, Arnaud a trouvé une façon de gagner plus d’argent.      

Yan Turcotte


• À lire aussi: Francine Ruel raconte sa réalité avec son fils Étienne dans un documentaire percutant

• À lire aussi:
Francine Ruel souhaite que la série Anna et Arnaud change le regard sur les sans-abris

Anna arrive difficilement à atteindre la sérénité. Elle ne peut jamais oublier que son fils, Arnaud, vit dans la rue et que toutes sortes de dangers le guettent. Depuis le début de la série, Anna tente pourtant de reconstruire sa vie. Elle essaie de penser davantage à elle, de faire des choses qu’elle aime et qui la font se sentir bien. Elle a repris contact avec son amie Roxanne et poursuit son travail au club de patinage artistique, ce qui lui a permis de faire la connaissance du petit Jérôme et de son père, Sylvain. Anna a aussi un nouvel amoureux, Philippe. Leur relation lui fait beaucoup de bien. Ils ont failli se séparer à la suite d’un différend au sujet d’Arnaud, mais ils ont recollé les morceaux et ont bon espoir d’être repartis sur des bases plus solides. Anna se sent heureuse et, pour Pâques, elle souhaite avoir tous ces gens autour d’elle. Malheureusement, le repas prend fin de façon abrupte lorsqu’Arnaud cogne à sa porte, en état de crise. 

Tendre la main
«Au début de l’épisode, le jeune homme arrive chez sa mère. Il vient de vivre quelque chose de très difficile et éprouve une détresse profonde. Anna est bouleversée, mais lui dit qu’elle n’est plus capable d’endurer ce qu’il lui fait vivre. Cette scène entre Arnaud et sa mère est sans doute la plus troublante de toute la série», révèle l’auteur, François Archambault. 

Brigitte en a vu d’autres en ce qui concerne Arnaud. Elle croit que son amie devrait être ferme et cesser de tendre la main à son fils. Philippe, au contraire, insiste pour qu’on aide celui-ci. Pour le petit Jérôme, c’est un choc de voir un homme en crise surgir devant lui. Anna sait qu’elle devra en discuter avec l’enfant plus tard pour lui expliquer la situation. Pour l’heure, le plus urgent est toutefois de s’occuper d’Arnaud. 

Yan Turcotte


• À lire aussi: Nico Racicot a puisé dans ses souvenirs pour le rôle d’Arnaud

Centre de transition
L’état dans lequel se trouve le jeune homme est plus terrifiant que tout ce qu’Anna a vu jusqu’à maintenant. Arnaud la supplie de l’aider, et son désir de sortir de la rue semble plus sincère que jamais. Anna permet à son fils de loger chez elle pour quelques jours, le temps de trouver la meilleure façon de lui venir en aide et de prendre les décisions qui s’imposent. Elle trouve à Arnaud une place dans un centre de transition. 

«Dans cet établissement, un travailleur social peut mener des interventions et aider les pensionnaires à réussir leur réinsertion. Le centre semble être un bon endroit, mais quand Anna voit la chambre où son fils sera hébergé, elle est déchirée de le laisser là. Pour Arnaud, cette étape ne sera pas facile non plus. Il sera tenté de retourner dans la rue, où il a tout son réseau social», explique François Archambault. Cette période pénible est-elle un mal nécessaire avant de voir poindre la lumière au bout du tunnel? 

De l’argent en plus
Au passé, on revient à l’époque où Arnaud reconstruit sa vie. Il travaille encore pour l’entreprise de décoration et accepte des petits contrats personnels sans en parler à son patron. Cela lui permet de gagner plus d’argent. «À cette époque, Arnaud est en appartement avec sa copine, Magalie. Elle consomme, elle aussi, et l’argent supplémentaire d’Arnaud lui donne envie d’essayer quelque chose de nouveau: l’héroïne.» Rapidement, Arnaud devient accro, et ses contrats ne suffisent plus à payer sa drogue. Il commence alors à mentir aux membres de son entourage, à les manipuler et même à les voler afin d’obtenir de l’argent. 

Cette période est d’autant plus douloureuse pour Arnaud qu’il apprend que son père est gravement malade. Leur relation étant ce qu’elle est, le jeune homme n’a pas envie d’aller lui rendre visite à l’hôpital. Le regrettera-t-il?

À VOIR AUSSI: Les 20 plus beaux looks de tapis rouge de Guylaine Tremblay

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus