Me Lapointe mal à l’aise avec Marie-Anne depuis sa découverte dans Indéfendable | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Me Lapointe mal à l’aise avec Marie-Anne depuis sa découverte dans Indéfendable

DU LUNDI AU JEUDI 19 H, TVA

Image principale de l'article Me Lapointe mal à l’aise avec Marie-Anne
TVA

Léo veut faire tout ce qu’il peut pour assurer à la jeune Mathilde la meilleure défense qui soit. Il lui manque cependant des informations pour voir plus clair dans cette cause. L’attitude des parents de l’accusée et celle du procureur ne lui facilitent pas la tâche... Entre-temps, Marie-Anne avoue à Lapointe qu’elle a des sentiments pour Léo.

• À lire aussi: Catherine Renaud s’ouvre sur la pression de jouer dans une quotidienne comme Indéfendable

• À lire aussi:
Martin-David Peters heureux de jouer un personnage qu’on aime détester dans Indéfendable

Il y a quelques semaines, Marie-Anne demandait à Léo si son ami Maxime était célibataire. Heureux de jouer les entremetteurs pour deux personnes qu’il aime beaucoup, Léo les a invitées à souper pour leur permettre de faire connaissance. Or, ce n’est pas de Maxime, mais plutôt de Léo que Marie-Anne est amoureuse, et André Lapointe l’a compris.

Une situation embarrassante
«L’avocat a vu sa collègue faire un geste évocateur et a réalisé qu’elle a des sentiments pour Léo. Lapointe est bouleversé et très mal à l’aise face à cette constatation, car il a de l’affection pour Léo, il connaît bien sa femme, Sara, et il aime aussi Marie-Anne. Puisqu’il ne sait pas comment réagir, il évite sa collègue, mais celle-ci va le voir et lui explique la situation», annonce la productrice Izabel Chevrier. 

Côté travail, Marie-Anne s’occupe de deux gros dossiers. Il y a d’abord celui de Gabriel, l’homme qui n’a pas écouté ses conseils et se voit maintenant accusé de meurtre. L’avocate tente de négocier pour lui un arrangement avec la Couronne. Par la suite, elle reçoit un appel d’une dame dont la sœur est accusée de pédophilie. Elle travaille dans un centre jeunesse où plusieurs plaintes ont été déposées contre des employés concernant une affaire qui ressemble à de l’exploitation sexuelle.      

TVA


• À lire aussi: Nour Belkhiria avoue que ses premiers mois au Québec ont été difficiles

• À lire aussi:
Comme son personnage dans Indéfendable, Nour Belkhiria a étudié le droit

La troublante histoire de Mathilde
De son côté, Léo se concentre sur la défense de la jeune Mathilde, accusée de meurtre. «Cette adolescente ordinaire s’est rendue à une fête qui a tellement dégénéré qu’une autre jeune fille est morte. Les téléspectateurs ont vu la partie de l’histoire qui est racontée aux avocats: on a trouvé sur les lieux du crime une arme qui porte les empreintes de Mathilde. L’adolescente est envoyée en centre de détention préventive dans l’attente de son procès», raconte Izabel Chevrier. 

Léo cherche la meilleure ligne de défense pour sa cliente. Plusieurs obstacles se dressent devant lui. Il doit d’abord expliquer la situation aux parents de Mathilde, qui sont en état de choc et ne peuvent croire que leur fille a commis un meurtre. Léo a lui aussi des doutes. Pour se faire une tête, il aurait besoin d’avoir en main tous les éléments de preuve amassés par les policiers, mais Me Janson, le procureur de la Couronne, prend un malin plaisir à faire traîner les choses en longueur. La réaction de Caroline, la mère de Mathilde, qui désire s’adresser aux médias, complique aussi les choses pour le criminaliste. Attirer l’attention sur eux est la dernière chose dont ils ont besoin. Léo peut au moins compter sur la collaboration de la Dre Lévesque, qui accepte de rencontrer Mathilde pour réaliser une évaluation psychiatrique. Il demande aussi à Tatiana d’effectuer des recherches sur le terrain. «Elle va découvrir des choses étranges qui auront de quoi inquiéter Léo.» 

TVA


• À lire aussi: Sébastien Delorme aurait retrouvé l'amour

Le balado
En parallèle à son travail de journaliste, Joachim Dufour a envie de lancer un balado racontant de vraies histoires criminelles. «La première histoire qui l’intéresse est celle d’un détenu qui clame son innocence depuis 25 ans. Dufour apprend que quelqu’un aurait confessé aux policiers le crime pour lequel l’homme a été condamné. Le journaliste a besoin d’Inès pour mener des recherches sur le sujet, mais en fait, c’est aussi un prétexte pour garder contact avec elle. Nous reviendrons sur cette intrigue plus tard parce qu’elle donnera lieu à un événement dramatique», révèle Izabel Chevrier. 

Par ailleurs, Ti-Bill a un nouvel emploi qui lui cause des soucis, et Me Legrand reçoit la visite de Jessica, qui lui lance une invitation. L’acceptera-t-il même si cela pourrait être dangereux pour lui?

À VOIR AUSSI: Les premières photos Instagram de ces 30 vedettes québécoises

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus