Après bientôt 30 ans de carrière, Marc Dupré se sent à sa place | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Après bientôt 30 ans de carrière, Marc Dupré se sent à sa place

Même s'il travaille sur plusieurs projets, il y a deux choses qui prédominent dans la vie de Marc Dupré: sa passion pour la musique et son envie de faire une différence dans la vie des gens. Avec près de 30 ans de carrière, il a aujourd'hui l'impression d'être complètement à sa place, autant sur scène que dans son fauteuil de La Voix et sa distillerie.

DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QU


• À lire aussi: Stella Dupré souligne l’anniversaire de son père Marc Dupré avec une magnifique photo

• À lire aussi:
Marc Dupré est toujours présent dans le cœur du public après 30 ans de carrière

• À lire aussi:
Quatre coachs aux parcours singuliers pour la 9e saison de La Voix

Le chanteur a l’impression d’être comme un bon vin. Il a moins de stress vocal avec le temps, il chante mieux et il se permet plus de choses. «Je me sens bien, je suis dans un bon moment et en forme. Cette énergie me transporte.» 

Avec le temps, il réalise surtout la chance incroyable qu’il a eue depuis ses débuts. «J’ai réalisé mes rêves de petit gars. Quand j’étais jeune, je me disais que j’allais faire telle et telle chose. Quoi qu’il arrive, j’avais un plan, qui a fonctionné. J’ai gagné ma vie, j’ai fait des rencontres débiles... Tout ce que ça m’a apporté, c’est juste du bonheur. Je peux compter sur les doigts d’une seule main les moments difficiles de ma carrière.» 

Pour réussir à traverser les décennies, Marc a travaillé sans relâche, et son talent lui a permis d’écrire des chansons qui ont marqué les époques et les esprits. «Lorsque j’écris une chanson, ça me fait du bien à moi. Encore aujourd’hui, j’écris tous les jours, c’est ma nourriture. Si je ne peux pas faire ça, je ne me sens pas bien, je me sens vide. C’est assez bizarre, ça ne s’explique pas. Je suis fait de musique et de mélodies.» 

Cette idée de créer de la musique pour se faire du bien, le chanteur la puise dans l’histoire de son grand-père maternel. «Je revois mon grand-père, qui prenait un break quand j’arrivais de l’école. On sortait dehors, et il me jouait des chansons avec son banjo. Il chantait en faux anglais, qui ne voulait rien dire, mais ça sonnait bien. Cette image me revient à longueur de temps. Pour lui, c’était juste du bonheur de pouvoir jouer de la musique. Moi, ça fait 30 ans que je fais le métier dont j’ai toujours rêvé et qui me ramène à du bonheur pur; je ne peux pas me plaindre.»      

Pour connaître toutes les dates du spectacle Où sera le monde, rendez-vous sur la page marcdupre.com
Le livre L’apéro avec Marc Dupré: cocktails et bouchées en bonne compagnie! sera en librairie à compter du 9 novembre.

À VOIR AUSSI: 17 vedettes québécoises qui ont lancé leur propre alcool

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus