Alertes : Marc-André se retrouve derrière les barreaux | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Alertes : Marc-André se retrouve derrière les barreaux

Image principale de l'article Marc-André se retrouve derrière les barreaux
TVA

Marc-André se retrouve derrière les barreaux. Même s’il affirme ne pas être coupable et qu’il supplie Stéphanie de lui venir en aide, cette dernière n’a plus l’intention de lever le petit doigt pour lui. Elle croit même qu’il est temps de mettre Pascal au courant des activités louches de Marc-André.

• À lire aussi: Découvrez cette grande vedette qui sera le centre de la nouvelle enquête dans Alertes

• À lire aussi: Guy Jodoin évoque l’inquiétant destin qui attend son personnage dans Alertes

TVA

Depuis le début de l’automne, Marc-André Bonenfant, qui a été forcé de prendre sa retraite de la police, ne semble plus avoir aucune conscience. Motivé par la vengeance, il prend des risques immenses et commet des crimes sans aucun remords. «Stéphanie a d’abord cru que Marc-André était mort, mais le corps découvert était celui de Malouin, l’homme qui a fabriqué la bombe posée sous sa voiture. Elle pense que Marc-André l’a tué, car sa carabine a été utilisée pour commettre le meurtre. Il y aura un grosse affrontement entre Marc-André et Stéphanie, ce qui signera la fin de leur collaboration. La nouvelle directrice générale de la police a assez de preuves pour demander à la personne chargée de l’enquête sur la mort de Malouin de passer les menottes à Marc-André», explique l’auteure, Julie Hivon. 

Stéphanie a vu Marc-André s’enfoncer et elle sait de quoi il est capable. À ses yeux, il ne fait aucun doute qu’il est coupable. Puisqu’elle est maintenant au sommet de la hiérarchie policière, elle ne peut et ne veut pas le couvrir. C’est donc en partie à cause d’elle que Marc-André se retrouve derrière les barreaux. Ce dernier tente par tous les moyens de communiquer avec Stéphanie. Il sait qu’il a posé des gestes répréhensibles, mais il clame son innocence dans ce cas précis. Il affirme qu’il n’a pas tué Malouin et que sa place n’est pas en prison.    

• À lire aussi: Frédéric Millaire-Zouvi donne la réplique à son amoureuse dans deux émissions

TVA

L’ombre du doute

Pour Stéphanie, ce ne sont que des mots. Elle ne croit plus Marc-André et s’en veut d’avoir été assez naïve pour le croire dans le passé. Sa culpabilité est toutefois moins évidente pour les téléspectateurs: il est vrai que Marc-André a enlevé le jeune Sloppy Joe et que ses liens avec des membres du crime organisé le placent en haut de la liste des suspects dans le meurtre de Malouin, mais on sait que Marc-André s’est fait voler sa carabine. De plus, certains criminels semblent vouloir faire taire tous ceux qui en savent trop à propos de la bombe et de leurs activités illicites. Il se pourrait donc que Marc-André ne soit qu’un pion sans importance dans l’échiquier du crime organisé. 

Pascal risque d’être bouleversé par la tournure des événements, puisque Marc-André a toujours été un père pour lui. Ce dernier a été le conjoint de sa mère pendant des années et il a toujours été là pour lui quand il en avait besoin. Pascal est d’ailleurs très heureux de s’être associé à Marc-André pour acheter la brasserie. Son estime pour cet homme en prend un coup lorsque Stéphanie le contacte afin de le mettre au courant de la situation. «Stéphanie a décidé de tout dire à Pascal. Ça implique de révéler les détails entourant l’histoire de Lanctôt, ce qui sera très difficile à entendre pour Pascal. Il aura besoin de voir Marc-André et de lui parler, et nous verrons une belle scène entre eux au pénitencier», souligne Julie Hivon.      

• À lire aussi: Tensions palpables au poste entre Lily-Rose et Manuel dans Alertes

TVA

Des rencontres indésirables

Après tout ce qu’il apprend dans l’épisode, Pascal a besoin de réconfort. Il se rend alors chez Lily-Rose et la trouve dans un état lamentable. Il faut dire que la jeune femme a reçu une autre visite avant l’arrivée de Pascal: celle de Manuel, qui a appris que sa collègue fait des recherches sur lui et qu’elle a contacté ses anciennes copines. Il n’apprécie pas du tout cette initiative et l’a fait savoir à Lily-Rose. Parallèlement, des tensions subsistent entre Pelletier et Jennifer, qui se sont séparés récemment. Pourront-ils continuer à travailler ensemble? 

• À lire aussi: Frédéric Millaire Zouvi s’ouvre sur sa peur de ne plus avoir d’emploi

VOUS AIMEREZ AUSSI : 45 apparitions de vedettes québécoises dans des vidéoclips:

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus