Timothée Chalamet stressé! | 7 Jours
/a-la-une

Timothée Chalamet stressé!

Image principale de l'article Timothée Chalamet stressé!
Photo : Getty Images

Durant une conférence de presse au récent Festival international du film de Venise, Timothée a admis que la vie est dure pour les jeunes à l’ère des réseaux sociaux. Le comédien de 26 ans est d’ailleurs loin d’entrevoir l’avenir avec optimisme.

À la première du film Bones and All, dont l’action se déroule dans les années 1980, Timothée a déclaré: «Être jeune maintenant, c’est être intensément jugé en permanence. Pour nous, c’était un soulagement de jouer des personnages aux prises avec leurs dilemmes à une époque où l’on ne pouvait pas aller sur Reddit, Twitter, Instagram ou TikTok pour voir comment s’intégrer dans la société.» Le New-Yorkais a alors parlé de l’effet que les réseaux sociaux peuvent avoir sur les jeunes d’aujourd’hui. «Je ne veux pas porter de jugement là-dessus, car on peut tout de même y trouver une communauté, a précisé Timothée. Toutefois, je pense que la vie est difficile de nos jours. Un effondrement social est dans l’air, et c’est pourquoi les films sont importants. Selon moi, le rôle d’un artiste est de faire la lumière sur ce qui se passe.»

Photo : Getty Images

Un sentiment d’isolement

À l’affiche à compter du 23 novembre, le long métrage Bones and All raconte l’histoire de Lee (Timothée) et Maren (Taylor Russell), un jeune couple cannibale qui entreprend un road trip à travers les États-Unis durant la présidence de Ronald Reagan. «Ces personnages éprouvent un grand sentiment d’isolement, a dit Timothée. Les contacts sociaux nous aident à comprendre où l’on se situe dans le monde et sans eux, on n’a plus le sens de l’appartenance. On a besoin de contacts avec les autres. Je me suis déjà senti isolé comme Lee à un certain moment de ma vie.» Le film de Luca Guadagnino a visiblement touché une corde sensible récemment à la Mostra de Venise et a mérité une ovation de 10 minutes après le visionnement.H

À lire aussi

Et encore plus