Tout ce qu’il y a à savoir sur la magnifique robe de mariage d’Émily Bégin | 7 Jours
/magazines/7jours

Tout ce qu’il y a à savoir sur la magnifique robe de mariage d’Émily Bégin

Le 1er octobre 2022, Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin se sont dit oui à la mythique église de Saint-Sauveur, dans les Laurentides. Il y avait de l’amour dans l’air lorsque les tourtereaux ont uni leurs destinées, entourés de leur famille et de leurs précieux amis. Témoin privilégié de cette célébration, le magazine 7 Jours ne souhaite que du bonheur aux nouveaux mariés!

• À lire aussi: Voyez en primeur nos photos du mariage de Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin

• À lire aussi: Voici les vedettes présentes au mariage de Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin

Voici tout ce qu'il y a à savoir sur la robe et les accessoires d'Émily Bégin pour le grand jour:

Pour sa mise en beauté, Émily est demeurée fidèle à Marco Marsolais, son maquilleur-coiffeur depuis plusieurs années. «J’ai une grande confiance en son travail, et il sait exactement ce qui me va ou pas. Guillaume aime quand je suis le plus naturelle possible. Nous avons donc choisi un maquillage lumineux et une chevelure en toute sobriété. Au lieu d’y aller avec une coiffure haute, nous avons opté pour une queue de cheval basse et travaillée. Ma manucure et ma pédicure sont le fruit de l’excellent travail de Natalia, d’Ongles Natalia.»  

Photo : Julien Faugere


La robe de mariée d’Émily est une création de Denis Gagnon. Un jour, Andrew McNally, l’ami styliste du couple, et Émily ont eu la vision de la robe de mariée idéale. Jamais ils n’ont dérogé à cette idée. «C’est une robe unique qui a été créée sur mesure pour elle par Denis Gagnon et son assistant Guillaume Delisle, explique Andrew. C’est une création d’une grande simplicité quand on la regarde, mais d’une grande complexité dans sa conception. Il a fallu pas moins de 10 mètres de tissu pour confectionner la tenue. La coupe de la robe est architecturale et elle est dénudée dans le dos. Elle représente parfaitement Émily», a précisé le styliste, qui a habillé Émily, Guillaume et le cortège entier du mariage. 

Photo : Julien Faugere


Pour les bijoux, Émily et Guillaume sont restés fidèles à la marque montréalaise Ecksand. Les artisans de cette entreprise ont créé non seulement la bague de fiançailles d’Émily, mais aussi les alliances du couple. Émily a illuminé sa tenue de pendants d’oreilles en aventurine pavée de spinelles noirs pour la célébration et d’un collier ras-de-cou pour la soirée. 

Photo : Julien Faugere

Pour le bouquet de la mariée, Émily a fait appel à sa bonne amie la fleuriste Élisabeth Alarie, propriétaire de la boutique Miss Lili’s, à Saint-Sauveur. «J’ai toujours aimé les centres de table bas avec de vraies chandelles. C’est un mélange de feuillage d’eucalyptus et de roses blanches. Mon bouquet est composé sur les mêmes notes.» 

Photo : Julien Faugere

Le marié a pour sa part fait confiance à la marque Surmesur pour son smoking.   

«Pour le choix de ma tenue, j’ai laissé tout ça à Émily et Andrew, qui ont opté pour un smoking d’inspiration Ryan Gosling dans La La Land, avec une touche de James Bond 007, version Daniel Craig. Très chic, très pâle et pas tant classique», confirme Guillaume, enthousiasmé par le choix de son épouse et de son styliste.    

Photo : Julien Faugere

À VOIR AUSSI: Lisez notre dossier complet sur Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin dans la plus récente édition du magazine 7 Jours actuellement en kiosque, ou en ligne sur jemagazine.ca 

À VOIR AUSSI: Le mariage de Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus