Les bienfaits de la gelée royale | 7 Jours
/inspiration/sante

Les bienfaits de la gelée royale

Image principale de l'article Les bienfaits de la gelée royale
Photo : Shutterstock

Produite par les abeilles, la gelée royale est une substance gélatineuse qui intéresse de plus en plus la communauté scientifique, car elle pourrait aider à traiter différents problèmes de santé.

Contrairement au miel, la gelée royale a une saveur âpre et donc peu intéressante de prime abord. Sécrétée par les glandes des ouvrières, elle est destinée à nourrir les larves et les reines, car elle est riche en protéines, en eau et en vitamines B. Plusieurs experts de la santé recommandent l’ingestion de gelée royale pour traiter divers maux:

Les symptômes de la ménopause

Il semble que prise par voie orale, la gelée royale contribuerait à améliorer certains des symptômes associés à la ménopause, comme les bouffées de chaleur, les troubles de la mémoire, la dépression et l’anxiété.

Le cholestérol

Elle pourrait réduire les taux de cholestérol en raison de certaines protéines qu’elle contient. 

La glycémie

Elle réduirait les niveaux de glycémie à jeun. 

Le système immunitaire affaibli

Certaines recherches affirment qu’elle stimule les anticorps en présence de bactéries ou de virus et qu’elle renforce donc le système immunitaire. 

Photo : Shutterstock

Qui devrait éviter de consommer de la gelée royale?

Les personnes allergiques aux piqûres ou au pollen d’abeille devraient éviter ce supplément de même que celles qui souffrent d’asthme ainsi que les femmes enceintes ou qui allaitent. 

Photo : Gracieuseté, Olive Medic

Accessible à tous

Si on n’a pas de médecin de famille, l’application Olive pour iOS et Android nous sera très utile, car elle nous permet de discuter à distance avec un professionnel de la santé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Qu’on ne souhaite pas faire la file pour espérer un rendez-vous en clinique médicale ou qu’on demeure en région, cette application se veut une solution facile et efficace pour obtenir des téléconsultations auprès de médecins ou d’infirmières. Ces téléconsultations couvrent des soins de santé de première ligne, dont les maladies chroniques, les grossesses et la périnatalité, la pédiatrie, l’oncologie, les soins aigus et les besoins psychosociaux. On peut donc obtenir des conseils, des ordonnances, des billets de médecin, une recommandation à un spécialiste et de l’assistance médicale d’urgence. Et si on a un médecin de famille, des coordonnateurs de soins lui transmettront les informations nécessaires. olivemedic.ca

Les tarifs

  • Pour un rendez-vous à la carte sans abonnement: 95 $
  • Pour un abonnement de trois mois minimum: 15 $ par mois + 45 $ la consultation
  • Pour un abonnement annuel: 9,75 $ par mois + 45 $ la consultation 

À lire aussi

Et encore plus