Le personnage de Linda Johnson débarque dans 5e rang | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Le personnage de Linda Johnson débarque dans 5e rang

Image principale de l'article Le personnage de Linda Johnson fait son arrivée
Fabrice Gaétan

Ghislain fait irruption dans la vie de Jean-Michel, forçant leurs retrouvailles à un moment peu opportun. Pendant ce temps, Isabelle Perreault, la nouvelle responsable de l’escouade antigang, arrive à Valmont. Le crime organisé n’a qu’à bien se tenir!

• À lire aussi: Frédéric Millaire-Zouvi donne la réplique à son amoureuse dans deux émissions

• À lire aussi: Une nouvelle escouade créée à Valmont dans 5e rang

Depuis que Jean-Michel est revenu à la maison, Solène passe beaucoup de temps en sa compagnie, et leur relation devient plus sérieuse. Même si c’est difficile pour Solène, elle se laisse même aller à des moments d’intimité avec Jean-Michel, qui se montre très patient avec elle. Il l’aime sincèrement et est prêt à faire tout ce qu’il peut pour qu’elle soit à l’aise et heureuse avec lui. Le couple est justement dans la chambre à coucher lorsque quelqu’un cogne violemment à la porte. «Ghislain, le père de Jean-Michel, fait irruption chez son fils à un moment, disons, sensible. Il est au courant de ce que Jean-Michel a fait pour se sortir des griffes de Lucas Fournier-Costa et il n’est pas content du tout. C’est la première fois que nous voyons le personnage de Ghislain. C’est le genre d’individu qu’on préfère voir le moins souvent possible», explique l’auteure, Sylvie Lussier. Dès que Ghislain arrive, Solène décide de partir. Inquiète pour son amoureux, elle alerte toutefois les policiers. Delphine ne tarde pas à arriver et à discuter avec l’homme pour s’assurer que personne n’est en danger. Elle n’a d’autre choix que de laisser partir Ghislain, sans se douter qu’il a trouvé comment faire pression sur son fils et qu’il représente une menace très réelle pour Jean-Michel et tous ceux qui l’entourent.

 • À lire aussi: Jean-Michel demeure introuvable dans 5e rang

Une recrue de taille

Parallèlement, nous assistons à l’arrivée d’Isabelle Perreault, la nouvelle responsable de la section antigang. «Sophie admire beaucoup cette femme, mais nous verrons que ce n’est pas réciproque», souligne Sylvie Lussier. Sophie croit en effet qu’elle et Isabelle vont très bien s’entendre. Isabelle Perreault a toutefois consulté les états de service de ses nouveaux collègues et elle sait que Sophie a déjà coulé de l’information à Tina Fournier. De plus, les façons de faire de Sophie et d’Isabelle sont très différentes. Pour Isabelle, la lutte au crime organisé n’est pas à prendre à la légère. Elle a un plan bien précis pour fragiliser les clans de Valmont et remonter jusqu’à leur tête dirigeante. Sophie, qui a toujours eu les coudées franches jusqu’à maintenant, devra se plier aux ordres d’Isabelle Perreault, comme tous les autres. Ça ne lui plaira certainement pas... 

Fabrice Gaétan

Enquêtes parallèles

L’ajout de cette nouvelle unité à la SQ de Valmont ne pouvait tomber à un meilleur moment. «Dans cet épisode, c’est vraiment le début de la guerre entre les clans. On parle de sabotage sur un chantier des Fournier-Costa et d’une réplique terrifiante de Lucas», annonce l’auteure. Marie-Jeanne se retrouve une fois de plus mêlée à tout ça. Fred pourra-t-il la couvrir et la protéger encore longtemps? Pendant ce temps, Marie-Luce poursuit ses recherches sur la mort de Carole Lacombe. Au début, elle désirait prouver que Charles n’avait rien à voir avec le meurtre. Elle tente maintenant de vérifier si son père pourrait être le meurtrier. Même si les souvenirs de Marie-Christine tendent à confirmer cette théorie, Marie-Luce ne veut pas le croire. «Elle sait qu’au moment du meurtre, Sam était l’amant du père de Carole, affirme Sylvie Lussier. Il a pu voir ou entendre certaines choses, et Marie-Luce veut l’interroger à ce sujet. Si Sam ne nie pas avoir été l’amant d’Hector, Marie-Luce a le sentiment qu’il ne lui dit pas tout...» 

5e rang est diffusée lundi à 20h à l'antenne de Radio-Canada.

• À lire aussi: Frédéric Millaire Zouvi s’ouvre sur sa peur de ne plus avoir d’emploi

VOUS AIMEREZ AUSSI : 9 idées de costumes d'Halloween dernière minute en lien avec vos émissions québécoises favorites:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus