La Faille : Des suspects s’ajoutent à l’intrigue | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

La Faille : Des suspects s’ajoutent à l’intrigue

Image principale de l'article Des suspects s’ajoutent à l’intrigue
Yan Turcotte

Les soupçons se portent sur Samuel Prévost, qui ne peut malheureusement donner sa version des faits. A-t-il tué Hubert Philippin pour venger la mort de son fils? De son côté, Chamfort a volé l’ordinateur du défunt. Quelles informations contient-il?

• À lire aussi: Céline tente de renouer avec sa fille dans La faille 2

• À lire aussi: Alexandre Landry arbore un look surprenant pour un nouveau rôle

• À lire aussi: Voyez les premières images de la troisième saison de La faille

Au deuxième jour de l'enquête de Céline Trudeau sur la mort d'Hubert Philippin, découvert dans une chambre d’hôtel du Château Frontenac, les questions sont encore nombreuses. La sergente-détective et sa jeune collègue, Daphné Constant, suivent toutefois une piste très prometteuse, qui les conduit à Samuel Prévost. L’homme a perdu son fils dans la tragédie du viaduc qui a fait plusieurs victimes et dont Hubert Philippin est le grand responsable. Puisque Samuel, sa femme et sa fille Joanie profitent d’un séjour au Château Frontenac, les yeux des policiers se tournent naturellement vers eux. Céline et Daphné veulent en savoir plus. Elles ont retrouvé la trace de Prévost et se présentent à l’hôpital, mais l’homme, plongé dans un profond coma, ne peut répondre à leurs questions. 

Yan Turcotte

Un et un font deux

Plus l’enquête progresse, plus il semble que Samuel ait tué Hubert Philippin. Esposito, de la police de Québec, obtient de nouveaux éléments qui incriminent davantage le suspect. Pour sa part, Joanie surprend une conversation entre Céline et Daphné, et est abasourdie d’entendre que son père est le suspect numéro un dans cette affaire. Elle a justement des informations qu’elle n’a pas encore communiquées aux policiers et qui pourraient aider Samuel. Acceptera-t-elle de tout raconter aux enquêteuses? Parallèlement, Céline, qui se fie à sa forte intuition, commence à croire qu’il manque d’importants morceaux du casse-tête et que, quoi que Samuel ait pu faire, quelqu’un d’autre est mêlé à cette histoire. Le père de famille aurait-il eu un complice? Céline fait tout son possible pour le découvrir. 

Photo : Yan Turcotte / CLUB ILL

D’autres suspects

Si l’hypothèse qu’une personne endeuillée à la suite de l’effondrement du viaduc a tué Hubert Philippin semble faire l’unanimité, les policiers apprennent que la famille Prévost n’était pas la seule à se trouver dans les alentours du Château Frontenac le soir du meurtre. Nathan, le chauffeur qui fait des tours guidés de la ville, et Sylvie, la concierge de l’hôtel, ont également perdu un être cher dans la tragédie. L’un d’eux a-t-il participé à ce crime? La découverte d’un second cadavre amène les enquêteurs à émettre de nouvelles théories. Pour des raisons qui n’ont rien à voir avec l’enquête, William et Sophie s’intéressent eux aussi à Philippin et à ses liens avec Edmond Chamfort. William demande même à sa fille de suivre ce dernier pour en savoir plus. Chamfort a volé l’ordinateur de Philippin et tente par tous les moyens de trouver le code permettant de l’ouvrir et d’accéder aux informations qu’il contient. Puisque William séjourne au Château Frontenac — la raison de sa visite à Québec demeure inconnue —, c’était inévitable qu’il croise Céline, et ils se revoient pour la première fois. Quant à Alex, il se rapproche de Joanie Prévost, qu’il sait être un témoin clé dans l’affaire, et ment pour lui soutirer des informations. Il croit que personne ne sait qui il est, mais il ne pourra pas se cacher longtemps derrière sa couverture d’employé de l’hôtel. 

• À lire aussi: Maripier Morin priorise sa fille à son retour au travail

VOUS AIMEREZ AUSSI : Voici de quoi avaient l'air ces sexe-symboles à l’adolescence:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus