Mathieu Gratton rend un poignant hommage à son fils Benjamin pour célébrer ses 21 ans | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Mathieu Gratton rend un poignant hommage à son fils Benjamin pour célébrer ses 21 ans

Image principale de l'article Mathieu Gratton rend hommage à son fils

Dimanche dernier, Benjamin Gratton célébrait ses 21 ans, et pour l'occasion, son père, Mathieu Gratton, s'est emparé de la page Facebook du Monde de Benjamin afin de rendre un touchant hommage à son fils.

• À lire aussi: Voyez la touchante réaction de Benjamin Gratton qui regarde sa performance dans STAT

• À lire aussi: Benjamin Gratton obtient un rôle dans une des émissions les plus attendues de la rentrée

Le fier papa en avait long à dire à propos du fêté, et son message ne vous laissera assurément pas indifférent:

«Bonne fête Benjamin!

C'est aujourd'hui que Benjamin touche enfin à ses 21 ans. Ça passe tellement vite, trop vite. Il me semble que c'était hier qu'on l'accompagnait partout et qu'on ignorait encore comment il allait se débrouiller dans la vie. Aujourd'hui, il fait ses propres choix, avec ou sans ses parents, et il a atteint l'autonomie suffisante pour poursuivre sur le chemin de la confiance en soi. Évidemment, nous lui avons permis de devenir ce qu'il est en lui laissant expérimenter des choses et en coupant graduellement le cordon parental. Nous sommes restés à l'écoute de son potentiel en le regardant faire des erreurs mais en l'encourageant à apprendre de celles-ci. Aujourd'hui, il m'est désormais impossible de connaître ses limites, car c'est lui seul qui pourra les mettre.

Bonne fête fiston! Tu ne seras probablement jamais pilote d'avion, mais un bel avenir t'attend. Nous serons là pour te soutenir dans tes prochaines ambitions et sache que tes ambitions donnent le goût à d'autres jeunes comme toi d'aller au bout de leurs rêves. Nous n'avons plus le contrôle de ce que tu peux inspirer aux autres, nous sommes seulement témoins des portes que tu ouvres pour tes semblables.

On t'aime.»

Rappelons que nous pouvons maintenant voir Benjamin au petit écran dans la quotidienne médicale STAT, diffusée à Radio-Canada du lundi au jeudi.

• À lire aussi: Mathieu Gratton et sa conjointe, Marie-Laurence, attendent leur premier enfant

VOUS AIMEREZ AUSSI: 23 longues amitiés du showbizz québécois

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus