Une première rencontre entre Philippe et Arnaud | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une première rencontre entre Philippe et Arnaud

MARDI 27 SEPTEMBRE, 20 H, TVA

Arnaud est vivant; c’est un grand soulagement pour tout le monde. À sa sortie de l’hôpital, le jeune homme prend toutefois la pleine mesure de tout ce qu’il a perdu et des changements qu’il devra apporter à sa vie. Au présent, Anna revoit Roxanne, et une première rencontre a lieu entre Philippe et Arnaud.

• À lire aussi:
Une des comédiennes de la série Anna et Arnaud est décédée

Tout le monde en convient, survivre à une fusillade, comme l’a fait Arnaud, tient du miracle. «Il n’a pas reçu seulement une balle: on a tiré sur lui avec une carabine tronçonnée. Il a été touché par une centaine de plombs, et les dommages sont importants. On l’a opéré plusieurs fois... Ce genre d’arme est utilisé par le crime organisé et, habituellement, ceux qui sont atteints ne survivent pas», souligne l’auteur, François Archambault. 

Si, dans un premier temps, tout le monde se réjouit, Arnaud prend conscience à sa sortie de l’hôpital que sa vie ne sera plus jamais pareille.

Une semaine plus tard
«Quelques semaines ont passé depuis la tragédie. L’enquête policière se poursuit, mais aucune arrestation n’a été faite. Les policiers continuent de croire que la fusillade est liée au crime organisé. Puisqu’Arnaud a été pris pour cible près de chez lui, on lui recommande de ne pas retourner à cet endroit. Vue de l’extérieur, l’agression ressemble à un règlement de comptes», mentionne François Archambault. 

Arnaud a hâte de retourner chez lui et de se retrouver dans ses affaires, mais, pour le moment, le mieux est de s’installer chez sa mère. Elle pourra prendre soin de lui, et il sera plus en sécurité. Arnaud est heureux de quitter l’hôpital, mais la vie qui l’attend n’est plus celle qu’il espérait. Il a dû réapprendre à marcher et à faire toutes sortes de choses que la plupart des gens font sans même réfléchir. Il a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de parler de guérison, et il se demande avec inquiétude s’il pourra réaliser son rêve de devenir guitariste. «Il devait entrer au conservatoire, mais depuis que sa main a été touchée, il ne peut plus jouer comme il le faisait avant», souligne l’auteur. Même s’il reste de l’espoir qu’il retrouve un jour toute sa motricité, Arnaud a des doutes. 

Si les séquelles physiques sont nombreuses, les séquelles psychologiques le sont tout autant. Le jeune homme souffre d’un choc post-traumatique, et les effets sont dévastateurs. Alors qu’il est au plus mal, il se sent abandonné, d’autant plus que sa copine a envie de gros changements dans leur relation de couple. «L’épisode montre aussi tous les sacrifices qu’Anna a dû faire pour s’occuper de son fils. Elle a notamment abandonné le projet qu’elle avait fait avec Roxanne.»      

Yan Turcotte


Au présent
Anna a repris contact avec Roxanne. Après un rendez-vous manqué, les deux femmes se revoient pour la première fois et ont l’occasion de rattraper le temps perdu. Anna veut être honnête avec son amie, mais elle n’a pas la force de lui confier qu’Arnaud vit maintenant dans la rue. D’ailleurs, tout ce pan de la vie de son fils lui échappe. Elle ignore qu’Arnaud a envie de faire connaissance avec Sofia, une jeune femme qui lui plaît beaucoup. Un rapprochement
a lieu entre eux. Une relation amoureuse est-elle possible? 

Par ailleurs, Anna a récemment laissé Philippe entrer dans sa vie. Alors qu’elle n’avait pas eu de relations sérieuses depuis très longtemps, cet homme lui permet de croire encore à l’amour. Il est au courant de certains détails de l’histoire d’Arnaud, ceux qu’Anna a bien voulu lui donner. 

Lorsque le jeune homme appelle sa mère, Philippe, qui est justement avec elle, propose à Anna d’inviter Arnaud à les rejoindre au restaurant. «Philippe est curieux et pose beaucoup de questions. Il s’intéresse à Arnaud, et la rencontre se passe plutôt bien», raconte François Archambault. Anna est heureuse de revoir son fils et a droit à quelques instants de bonheur en sa compagnie. Cette rencontre n’a cependant pas la même signification pour Arnaud: s’il est entré en contact avec sa mère, ce n’est pas simplement parce qu’il avait envie de la voir...

À VOIR AUSSI: Les 20 plus beaux looks de tapis rouge de Guylaine Tremblay

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus