Tensions palpables au poste entre Lily-Rose et Manuel dans Alertes | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Tensions palpables au poste entre Lily-Rose et Manuel dans Alertes

LUNDI 26 SEPTEMBRE, 21 H, TVA

Les témoignages se contredisent dans le dossier d’Anna. Les enquêteurs ne savent plus qui croire et doutent que la jeune femme ait vraiment retrouvé la mémoire. Pendant qu’on essaie de démêler le vrai du faux, Renaud se met les pieds dans les plats... Dominic est témoin d’un affrontement entre Lily-Rose et Manuel.

Depuis qu’Anna s’est présentée au poste de police, son histoire a beaucoup évolué. Une amie s’est manifestée et aide la jeune femme amnésique à remettre ses souvenirs en place. Depuis la découverte du cadavre d’Hubert, l’amoureux d’Anna, les policiers enquêtent sur un homicide.      

«L’autopsie révèle qu’Hubert a été heurté par une voiture, mais qu’il n’est pas mort sur le coup. On l’a achevé en lui assénant des coups avec une pierre. Les policiers ne savent pas si Anna a été blessée à ce moment-là ni même si elle était sur les lieux. Par contre, Benoit, le chum de Catherine, était présent, et c’est lui que les enquêteurs considèrent comme le suspect numéro un dans cette affaire», raconte l’auteure, Julie Hivon. Or au moment où la pression devient plus forte sur Benoit, quelqu’un s’accuse du crime...     

TVA

 

Interrogatoires
«Les policiers ne savent plus qui croire ou quoi penser. Cette histoire et les liens qui unissent Anna, Benoit et Catherine sont de plus en plus flous. Le trio est interrogé. Anna prétend avoir retrouvé la mémoire et savoir ce qui s’est passé. Est-ce vrai?» questionne l’auteure. 

Pénélope est appelée à assister aux interrogatoires; son expertise est nécessaire pour mieux comprendre. La façon dont Anna raconte le fil des événements lui semble suspecte. La psychologue confirme par ailleurs que la jeune femme pourrait avoir de faux souvenirs. C’est vraiment difficile pour les enquêteurs de savoir si elle dit la vérité», mentionne Julie Hivon. Les téléspectateurs n’ont pas toutes les réponses non plus, mais ils ont une longueur d’avance sur les policiers, puisqu’ils ont vu Benoit donner à Anna sa version des faits. Lorsque cette dernière affirme qu’elle se rappelle ce qui s’est passé, répète-t-elle seulement ce que le jeune homme lui a dit? Si c’est le cas, pourquoi ferait-elle une telle chose? Dans le but de voir plus clair dans cette histoire, Pénélope tente une expérience. Elle obtient des résultats, et la vérité commence à émerger. 

TVA


L’affrontement
Responsable des interrogatoires, Lily-Rose a un parti pris évident pour Anna et croit qu’elle a été victime de violence de la part de son conjoint. Pelletier, maintenant capitaine de l’escouade, n’aime pas la façon dont sa collègue agit avec Anna et il décide d’envoyer Manuel Audet dans la salle d’interrogatoire avec elle. 

En raison du comportement de Lily-Rose, Pelletier croit qu’elle n’approuve pas le fait qu’il est maintenant son supérieur. Puisqu’elle n’a pas parlé de l’agression, personne ne se doute de ce qui se passe réellement. «Dominic est toutefois témoin des tensions qui existent entre Lily-Rose et Manuel. Il surprend une conversation et devine qu’il se passe quelque chose de grave.» 

TVA


Un faux pas
Les membres de l’Escouade spéciale enquêtent sur le dossier d’Anna depuis plusieurs semaines, et chacun s’est montré empathique et secourable. La jeune femme a toutefois un faible pour Renaud. «Elle a une attirance réelle pour lui. Il se passe d’ailleurs quelque chose entre eux, et le policier se retrouve dans une mauvaise posture», annonce l’auteure.

En mode vengeance
Depuis qu’il a quitté les forces policières, Marc-André essaie de ne pas attirer l’attention. La chose est toutefois plus compliquée depuis la découverte d’une bombe sous sa voiture. L’ex-policier est persuadé que cela est lié au gang de Turcotte. N’ayant plus rien à perdre, il prend les grands moyens pour se faire justice. «Il est en train de passer du côté sombre de la force, et ça se retournera contre lui», assure Julie Hivon.

À VOIR AUSSI: 10 duos d’enquêteurs mémorables de la télévision québécoise

s

À lire aussi

Et encore plus