Un deuxième saison pour de la série Femme, je te tue | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Un deuxième saison pour de la série Femme, je te tue

Image principale de l'article Un 2e saison pour de la série Femme, je te tue
Photo courtoisie, Bell Média

La deuxième saison de «Femme, je te tue» se penchera à nouveau sur des féminicides ayant marqué les Québécois, dans le contexte où 26 femmes ont été assassinées par leur conjoint ou leur ex l’an dernier à travers la province.

• À lire aussi: Ingrid Falaise se confie sur les tournages intenses de son documentaire

La série continuera sa quête pour tenter de comprendre pourquoi tant de haine est dirigée vers les femmes et quel est l’engrenage menant à ces meurtres.

L’artiste Ingrid Falaise rencontrera des parents, des amis et des enfants des victimes, tandis que la recherchiste spécialisée en affaires criminelles Sarah Bernard s’appuiera sur des faits pour raconter ces féminicides. Des experts viendront aussi témoigner, le but étant que ces crimes ne demeurent pas de simples faits divers et qu'on se rappelle des victimes.

Huit demi-heures seront produites et diffusées à compter du 3 janvier prochain sur la chaine Investigation.

«Il y a de ces séries qui indignent, révoltent et ouvrent les œillères. Celles qui dépassent l’imagination, celles qui marquent... pendant longtemps. "Femme, je te tue", on m’en parle à tous les coins de rue. Au service à l’auto, au parc, au resto... Je sens profondément que notre série touche le public québécois, comme si chacune de nos histoires pouvait être celle de leur fille, de leur sœur, de leur maman, de leur amie. C’est pourtant la vérité. Chacune d’elle pourrait être nous. Chaque féminicide pourrait être le nôtre. C’est à nouveau que je tiendrai la main et le cœur de huit familles qui ont été décimées par un tueur. Je vous invite encore une fois à écouter, pour ne pas oublier», a dit Ingrid Falaise.

Anémone Télé produit «Femme, je te tue», en collaboration avec Bell Média.

À VOIR AUSSI: 27 vedettes québécoises qui s'impliquent et qui redonnent

s

Sur le même sujet

À LIRE AUSSI

VOUS POURRIEZ AIMER

En collaboration avec nos partenaires