Début de la 5e saison pour Le bon docteur | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Début de la 5e saison pour Le bon docteur

JEUDI 22 SEPTEMBRE 21 H, TVA

Depuis son retour du Guatemala, Lea planifie son mariage avec Shaun. Elle veut que tout soit parfait, y compris leur fête de fiançailles. Audrey et Alex encouragent Shaun à l’aider, mais il est davantage intéressé par une patiente qui a transmis un cancer à ses jumeaux.

• À lire aussi: Entrevue exclusive avec Freddie Highmore, le «bon docteur» 

Lea est tellement angoissée pour lui éviter d’être submergée à l’idée que son mariage avec Shaun soit gâché par un imprévu qu’elle en fait des cauchemars. Ainsi, après avoir rêvé qu’un arbre frappé par la foudre s’abattait sur elle durant la cérémonie extérieure qu’elle avait organisée, elle annonce à Shaun qu’ils ne se marieront pas dehors. 

Plus tard, pendant l’ablation des amygdales de Riley, un garçon d’une dizaine d’années, Shaun mentionne à Audrey et à Alex que Lea et lui n’ont pas encore fixé la date de leur mariage, mais qu’une chose est certaine: il n’aura pas lieu en plein air. Il ajoute que c’est Lea qui s’occupe de tout planifier, car elle veut qu’il soit parfait. Cela ne dérange pas Shaun de ne pas être consulté parce que le plus important à ses yeux est d’épouser la femme qu’il aime. Audrey et Alex comprennent son point de vue, mais ils l’encouragent quand même à proposer son aide à Lea pour lui éviter d'être submerée par les préparatifs, qui peuvent être très exigeants.     

Shaun saisit ce qu’ils voulaient dire quand Lea annule leur fête de fiançailles quelques heures avant son déroulement.

Surmonter les obstacles
L’opération de Riley s’est bien déroulée, mais en enlevant ses amygdales, Audrey, Shaun et Alex ont constaté la présence de cellules cancéreuses sur les tissus. Audrey et Shaun expliquent à sa mère, Sarah, qu’ils ont réussi à retirer toute la tumeur et que le pronostic est excellent. Shaun précise que ce n’est pas pour Riley qu’ils s’inquiètent, mais pour elle et son autre fils, Jackson. L’analyse des tissus a indiqué que Riley souffrait d’un cancer du col de l’utérus parce qu’il a été en contact avec des cellules atteintes pendant la grossesse et l’accouchement de Sarah.      

Les examens d’imagerie confirment que Jackson a une tumeur dans la trachée. En ce qui concerne Sarah, son cancer est à un stade très avancé. Elle accepte de se soumettre au traitement agressif recommandé par Audrey, mais seulement une fois que Jackson aura été opéré. Elle est consciente de l’urgence de sa situation, mais elle élève seule ses      

jumeaux et n’a pas les moyens de payer quelqu’un pour s’occuper d’eux pendant sa convalescence. Elle a bien un frère, mais elle n’a aucunement confiance en lui. 

TVA

Une patiente difficile
De leur côté, Jordan et Asher s’occupent de Salen Morrison sous la supervision de Morgan. La femme est venue consulter parce qu’elle se sent essoufflée, et qu’elle a la vision embrouillée et des maux de tête. Elle a aussi remarqué de la mousse dans son urine. Morgan demande à Jordan de lui faire passer un test d’imagerie des reins pour s’assurer qu’elle n’a pas de calculs rénaux. Lorsque Jordan est prête à emmener Salen dans la salle d’examen, la patiente n’est plus dans sa chambre. Jordan la trouve dans le bureau d’Aaron. 

Une fois que Jordan et Asher ont effectué le test, Marcus annonce à Salen qu’ils ont repéré une lésion anormale sur son rein droit et qu’une biopsie sera nécessaire pour confirmer s’il s’agit d’un cancer. Jordan donne à la femme des consignes à suivre avant l’intervention, mais elle ne les respecte pas. Par la suite, les chirurgiens constatent qu’elle leur a menti au sujet de plusieurs de ses symptômes afin de les mettre à l’épreuve pour une raison qu’elle se garde bien de préciser.

Une belle surprise
Dans les premières minutes de l’épisode, Audrey est en conversation vidéo avec Mateo. Une grosse journée l’attend à l’hôpital, car elle doit notamment rencontrer le conseil d’administration pour lui présenter le bilan budgétaire négatif de son département. Leur discussion est interrompue parce qu’on frappe à sa porte. C’est Mateo, qui est venu lui dire en personne que ses problèmes avec la justice américaine sont réglés! Plus tard, il passe à l’hôpital pour annoncer à Audrey qu’il a obtenu une licence médicale californienne provisoire et qu’un ami chirurgien dans un établissement de San Francisco lui a offert un emploi.

À VOIR AUSSI: 7 stars hollywoodiennes qui se sont complètement transformées pour un rôle

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus