Stéphane Rousseau a fait des stages au CHUM avant les tournages de STAT | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Stéphane Rousseau a fait des stages au CHUM avant les tournages de STAT

Stéphane Rousseau n’en est pas à son premier rôle d’acteur, mais il relève pour la première fois le défi de faire partie d’une quotidienne, alors qu’il incarne le préposé aux bénéficiaires Éric Perron dans STAT, à Radio-Canada.

• À lire aussi:
Stéphane Rousseau annonce une grande nouvelle

«Je tripais sur le personnage. J’ai fait l’audition et j’espérais avoir le rôle», nous a confié l’artiste, qui a fait des stages au CHUM avant de commencer les tournages. «Je suis allé voir comment ça se passe, parce qu’un préposé aux bénéficiaires à l’urgence, c’est pas comme un préposé à un étage ou dans un CHSLD. À l’urgence, ils ont plus de tâches et ils sont souvent de toutes les actions. Ce ne sont pas des gardiens de sécurité, mais ils seront là quand quelqu’un est dans une situation de détresse. Ce sont les premiers à arriver sur les lieux. J’ai vu à quel point il peut se passer tellement de choses parce qu’il arrive tout le temps du monde à l’urgence, des fois des cas plus farfelus et d’autres hyper dramatiques.»

• À lire aussi: La production de STAT répond à une critique récurrente de la part des téléspectateurs

• À lire aussi:
Voyez la première bande-annonce de la quotidienne Stat

Il n’a pas eu le temps de voir passer l’été, puisqu’il a tourné dans la série Sans rendez-vous et fait quelques contrats en humour, dont le Bien-cuit de Martin Matte au ComediHa!. Par ailleurs, il continue de s’adonner à sa passion du dessin. «Quand j’ai un petit peu de temps, c’est le truc qui me fait relaxer. Je m’aperçois que quand je suis submergé par le travail, la chose que j’aime faire est de dessiner un peu.»

À VOIR AUSSI: Les 10 meilleures séries médicales québécoises

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus