Un premier arrière-petit fils pour Janette Bertrand | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Un premier arrière-petit fils pour Janette Bertrand

Militante des droits des femmes, Janette Bertrand ne pouvait pas manquer la première du film Je vous salue salope, de Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist, avec qui elle a posé le 7 septembre au Théâtre Outremont.

• À lire aussi:
À 97 ans, chaque instant compte pour Janette Bertrand

Il s’agit d’un documentaire à propos de la cyberviolence envers les femmes. L’écrivaine a l’impression que ce phénomène de plus en plus présent sur les réseaux sociaux est la conséquence de toutes les années où les femmes se sont battues pour leurs droits. «C’est à se demander s’il n’y a pas là-dedans une espèce de vengeance des hommes, parce que la montée des femmes est tellement forte. C’est épouvantable. C’est dire à quel point la domination des hommes est forte.»

MARYSE BOYCE


• À lire aussi: Janette Bertrand poursuit sa mission pour l’égalité entre les hommes et les femmes

Madame Bertrand, qui a huit petits-enfants et six arrière-petits-enfants, croit néanmoins à un meilleur avenir pour les générations plus jeunes. «J’ai cinq arrière-petites-filles. J’ai des petits-fils qui sont merveilleux et qui sont des pères extraordinaires.» Son sixième arrière-petit-enfant est né récemment. «C’est un garçon, le premier. Il a trois semaines. Il s’appelle Tom», de dire l’arrière-grand-mère avec fierté.

À VOIR AUSSI: 28 vedettes québécoises qui ont écrit leur biographie

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus