La naissance d'un amour impossible dans le premier épisode de Chouchou | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

La naissance d'un amour impossible dans le premier épisode de Chouchou

MERCREDI 14 SEPTEMBRE, 20 H, NOOVO

Quand Sandrick, un élève issu d’un milieu défavorisé, débarque à l’école secondaire où enseigne Chanelle «Chouchou» Chouinard, celle-ci se prend immédiatement d’affection pour lui. Ultimement, le cœur de cette mère de famille chavirera pour l’adolescent de 17 ans, donnant naissance à un amour qui les égarera tous les deux.

• À lire aussi: Voyez la bande-annonce de Chouchou

L'année scolaire est déjà bien entamée lorsque Sandrick intègre sa nouvelle école. L’élève de cinquième secondaire y retrouve sa meilleure amie d’enfance et voisine, Frédérica, qui profite tout à coup de l’aura de popularité du nouveau venu. «Sandrick charme autant les filles que les garçons, parce qu’il est à la fois un peu poète et un peu sportif. Il est très charismatique et habile avec tout le monde, donc il louvoie entre plein de groupes de jeunes», explique l’auteur de Chouchou, Simon Boulerice.      

Photo : Dominic Gouin


• À lire aussi: 17 intrigues à surveiller dans vos téléromans cet automne

Un dérapage imprévu
Ce charme naturel désarme Chanelle, qui n’a aucune intention amoureuse envers Sandrick lorsqu’elle le prend sous son aile. «Chanelle est pleine de bienveillance pour cet ado qui en arrache dans la vie et dont elle voit tout le potentiel. Elle le trouve brillant et plein d’avenir. Elle n’a pas envie de séduction au départ, elle veut juste lui donne un coup de main, mais leur relation va déraper complètement», annonce l’auteur.      

Mère de deux enfants d'âge primaire, Chanelle n’est pourtant pas si malheureuse à la maison. Elle et Jeff, son conjoint épicier, vivent une période un peu creuse dans leur couple, mais rien de catastrophique. C’est donc bien malgré elle que l’enseignante de français se fait prendre au jeu d’un amour impossible. «Chanelle a une famille qu’elle aime plus que tout, mais il y a une forme d’essoufflement dans son couple. Financièrement, elle réussit mieux que Jeff, qui a des problèmes d’argent. De grosses rénovations à la maison éprouvent aussi leur union», dévoile Simon Boulerice. Le malaise sera donc total pour Jeff, qui découvrira la trahison de sa conjointe après avoir offert un emploi d’emballeur à son jeune rival. 

Lou Scamble


• À lire aussi: Visite du plateau de Chouchou

À la dérive
Quand Chanelle invite Sandrick à rejoindre son club de lecture, c’est donc en toute innocence. De son côté, l’adolescent est toutefois immédiatement envoûté par sa magnifique enseignante. «On comprend bien qu’il essaie de s’introduire dans sa vie d’une certaine façon, mais comme il est vulnérable, on peut excuser certaines de ses réactions», affirme Simon Boulerice. 

Chanelle, pour sa part, perdra simplement pied devant ce jeune, qui fera office de «bouée de sauvetage» dans une dérive personnelle qu’elle n’a pas vue venir. Par ailleurs, le foyer où a grandi Sandrick est à mille lieues de la «famille modèle» de Chanelle. Élevé par une mère célibataire inapte, Sandrick a évolué dans son giron toxique. «La mère de Sandrick n’a pas fini son secondaire, mais essaie toujours d’y arriver. Elle reçoit de l’aide sociale et tente de s’en sortir en faisant des ménages. Mais souvent, elle dérape! 

Dès qu’elle consomme, elle peut tout à coup devenir super violente, et on dirait que tout l’amour qu’elle a pour son fils prend le bord. Pour la décrire aux actrices qui passaient l’audition, je disais qu’elle est imprévisible dans son amour. Quand elle attrape Sandrick par la gorge, elle peut soit l’embrasser, soit le gifler», mentionne Simon Boulerice, qui se dit heureux que le personnage soit incarné par Sophie Cadieux.

À VOIR AUSSI: 23 vedettes québécoises qui brillent aux États-Unis

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus