C’est la guerre entre Ewan McGregor et Mark Ruffalo | 7 Jours
/magazines/starsysteme

C’est la guerre entre Ewan McGregor et Mark Ruffalo

Image principale de l'article La guerre entre Ewan McGregor et Mark Ruffalo
Photos : Getty Images

S’ils ne se mettent pas le couteau sous la gorge, les deux comédiens se font visiblement compétition. Après que Mark Ruffalo a critiqué la franchise Star Wars, Ewan McGregor se défend en affirmant que l’univers de Disney est le meilleur qui soit!

L’interprète d’Obi-Wan Kenobi n’est pas resté de glace lorsqu’il s’est fait demander par Mark Ruffalo s’il comptait se joindre un jour à l’univers de Marvel. Nullement intéressé, Ewan a en outre indiqué qu’il était entièrement satisfait de ses collaborations avec la société de production Lucasfilm. «Marvel ne m’attire pas beaucoup, a-t-il répliqué. J’aime faire toutes sortes de choses; j’aime diriger et je pense même renouer avec le théâtre. Je fais partie de l’univers de Star Wars et je ne ressens pas le besoin d’appartenir à un autre. Ce n’est certainement pas un de mes projets.» Ewan est de toute évidence un grand admirateur de Disney (qui a racheté Lucasfilm en 2012) et a voulu défendre la célèbre organisation lorsque Mark l’a attaqué. «Nous sommes tous passionnés et très impliqués depuis le début, a dit l’Écossais de 51 ans, et nous essayons de ne rien laisser passer de mauvais.»

• À lire aussi: Ewan McGregor ruiné par son divorce

• À lire aussi:
Channing Tatum traumatisé par les superhéros

Une querelle prévisible

Au cours d’une récente entrevue, l’interprète de Hulk avait cherché à décrire l’univers de Star Wars comme quelque chose de terne, d’insipide et de fade. «Les fans obtiennent chaque fois la même version de Star Wars, a dit l’Américain de 54 ans. Il y a peut-être un peu d’humour et l’action est parfois différente, mais vous êtes toujours dans le même genre de monde. C’est très différent avec Marvel», a-t-il dit, en ajoutant que Marvel permet à un réalisateur ou à un acteur de s’inspirer de son propre style et de faire une création à son image. Amicale ou pas, la rivalité qui divise aujourd’hui les deux vedettes ne surprend pas beaucoup. En effet, en mai, Ewan McGregor et Hayden Christensen avaient laissé entendre que l’univers de Stars Wars surpasse de loin celui de Marvel, lors de la promotion de la télésérie Obi-Wan Kenobi, diffusée sur Disney+.

À VOIR AUSSI: Les meilleurs et les pires remakes du cinéma

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus