Céline tente de renouer avec sa fille dans La faille 2 | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Céline tente de renouer avec sa fille dans La faille 2

MERCREDI 14 SEPTEMBRE 21 H, TVA

Quatre mois après avoir sauvé Sophie des griffes d’un tueur en série, Céline Trudeau cherche toujours à rétablir les ponts avec sa fille. Déjà loin d’être simple, cette mission se complique quand l’enquêtrice bourrue découvre que son ex-mari est en ville.

• À lire aussi:
17 intrigues à surveiller dans vos téléromans cet automne

Dans la première saison de La faille, nous avons appris que Céline avait poignardé le père de Sophie un soir de Noël lorsque cette dernière était adolescente. Depuis, la relation entre la mère et la fille est remplie de non-dits. Au début de la deuxième saison, Céline reçoit chez elle sa fille, maintenant divorcée, mais la soirée de retrouvailles ne se passe pas comme prévu. Quand Sophie lui apprend qu’elle travaille maintenant pour son père, de passage à Québec, l’impétueuse Céline explose! «William vit à l’extérieur du pays depuis une quinzaine d’années. Sophie est super contente de pouvoir renouer avec lui, mais elle va finir par comprendre pourquoi sa mère lui a donné un coup de couteau. La relation de Céline et de Sophie sera exposée à ce traumatisme d’enfance», explique l’auteur, Frédéric Ouellet. 

Photo : Yan Turcotte / TVA


• À lire aussi: Alexandre Landry arbore un look surprenant pour un nouveau rôle

Alexandre sur la touche
William Taylor est en ville pour participer à un congrès important concernant le troisième lien entre Québec et Lévis. Il y assiste en tant que lobbyiste pour un mouvement environnemental, mais on devine qu’il n’est pas venu uniquement pour cela. William, qui a recruté son héritière pour s’occuper des relations publiques de son entreprise, loge au Château Frontenac, où se déroule le congrès. 

Or, dans l’hôtel mythique, une femme de chambre terrorisée découvre un corps coulé dans le béton au fond d’une baignoire. Céline est immédiatement appelée sur les lieux. Bien qu’Alexandre Théberge se trouve dans le lit de l’enquêtrice au moment où on demande à celle-ci de se rendre sur la scène de crime, il n’a pas le droit de l’accompagner. Mis sur la voie d’évitement par des psychologues depuis que sa femme a été assassinée à Fermont, Alex n’a toujours pas le droit de reprendre son arme de service. Cette interdiction ne l’empêche toutefois pas d’être dans le feu de l’action. «Alex se fait secrètement engager au Château Frontenac pour mener une enquête clandestine parallèlement à celle de Céline. Il veut ainsi prouver à ses patrons qu’il est capable de réintégrer son poste», raconte l’auteur. 

Éric Myre


• À lire aussi: Voyez les premières images de la troisième saison de La faille

Deux meurtres liés
Céline, qui ne sait rien des manigances de son jeune amant, se voit adjoindre une coéquipière pour enquêter sur le meurtre odieux commis au Château Frontenac. À son grand désarroi, son patron, Jacques Laroque, lui colle la recrue Daphnée Constant dans les jambes. Préférant travailler seule, Céline réserve à la petite nouvelle un accueil aussi froid que l’hiver qui souffle sur Québec. Au fil des épisodes, l’efficacité de la jeune enquêtrice réchauffera toutefois le cœur de son aînée. Il faut dire que Céline aura besoin d’aide pour élucider une enquête qui, durant huit jours, se compliquera toujours davantage. En effet, outre le cadavre bétonné, Céline aura sur les bras un autre corps, repêché cette fois dans les eaux glacées du fleuve. «C’est celui d’une femme qui a disparu du traversier reliant Québec et Lévis. Les téléspectateurs vont se rendre compte que les deux morts sont liées», fait savoir l’auteur. 

Les deux victimes sont Hubert Philippin et Esther Smith. Le premier est un ancien ingénieur qui a tout perdu après avoir été jugé responsable de l’effondrement meurtrier d’un viaduc; la seconde est une jeune enseignante en génie physique à l’Université de Montréal. C’est elle qui a loué la chambre où la dépouille de Philippin a été découverte. Qui pourrait être derrière ces meurtres crapuleux? «La première piste est la vengeance, car une famille endeuillée par suite de l’effondrement du viaduc loge à l’hôtel, ainsi que plusieurs autres suspects», annonce Frédéric Ouellet.

À VOIR AUSSI: 17 personnages féminins forts de la télé québécoise

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus