Lily-Rose revient au travail après son agression dans Alertes | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Lily-Rose revient au travail après son agression dans Alertes

Image principale de l'article Lily-Rose revient au travail après son agression

Le lendemain du viol qu’elle a subi, Lily-Rose reprend le boulot et tente de faire comme si tout allait pour le mieux. La présence de Manuel Audet lui est toutefois insupportable... Stéphanie devient la grande patronne de la police, tout en assumant la direction de l’escouade. De son côté, Pelletier est angoissé à l’idée de passer son examen de tir.

• À lire aussi: Découvrez les premières images de la suite de la deuxième saison d'Alertes

• À lire aussi: Frédéric Millaire Zouvi s’ouvre sur sa peur de ne plus avoir d’emploi

• À lire aussi: Élodie Grenier incarnera un nouveau personnage dans la prochaine saison de Alertes

• À lire aussi: 17 intrigues à surveiller dans vos téléromans cet automne

L’action de la série Alertes reprend dans la continuité. C’est le lendemain de la soirée passée au bar de Pascal et Marc-André. Cet événement, qui devait être festif et joyeux, a tourné au cauchemar pour Lily-Rose: Manuel Audet l’a suivie dans les toilettes, où il l’a agressée. «C’est un automne difficile pour Lily-Rose. Nous ressentirons toutes ses émotions le lendemain du viol. On l’a toujours vue comme une femme forte qui pouvait mettre ses émotions de côté. Elle tente de faire la même chose, mais ça deviendra impossible», mentionne l’auteure, Julie Hivon. 

Lily-Rose reprend donc le boulot le lendemain de l’agression. Elle préfère agir comme si rien ne s’était passé. Son travail est important et elle veut s’y consacrer entièrement, d’autant plus qu’un corps a été trouvé sur la berge et que cela semble lié à l’histoire d’Anna, la jeune femme qui a perdu la mémoire. À l’escouade, on mène l’enquête. Aider Anna à comprendre les causes de son amnésie et essayer de l’aider à retrouver ses souvenirs est une chose, la découverte du cadavre en est une autre. Cela mêle les cartes puisque, vraisemblablement, le corps est celui d’Hubert, le conjoint d’Anna. Les enquêteurs n’en ont pas fini avec cette affaire, mais peu à peu les morceaux du casse-tête se mettront en place, et des réponses commenceront à apparaître. 

Un nouveau membre dans l’équipe

À la fin de la saison précédente, Manuel Audet a fait une demande dans le but de rejoindre les rangs de l’Escouade spéciale. Il n’a jamais caché son intérêt pour Lily-Rose et a très hâte de travailler avec elle de même qu’avec Renaud, Dominic, Pénélope et tous les autres. Tout le monde croit que l’arrivée de Manuel dans l’équipe est un atout et que sa bonne relation avec Lily-Rose facilitera les choses. En réalité, c’est tout le contraire qui se produit. La jeune enquêteuse a beau essayer de se concentrer sur son travail, les images de l’agression ne cessent de la hanter. N’ayant pas envie d’en parler, elle endure le poids du silence et de la culpabilité même si elle n’a rien à se reprocher. Voir Manuel tous les jours lui est insupportable, mais comment faire autrement? Pourra-t-elle continuer à faire comme si tout allait bien, alors que la douleur la ronge de l’intérieur?   

   

Madame la patronne

Pour éviter à Marc-André de perdre la face — et peut-être même d’être accusé de crimes —, Stéphanie l’a forcé à prendre sa retraite de la police. On l’a choisie pour le remplacer, et elle devient la grande patronne. Elle a l’intention d’assumer ses nouvelles fonctions tout en conservant son rôle de capitaine de l’escouade. Elle réalise rapidement que cela fait beaucoup. Stéphanie est une perfectionniste qui désire en tout temps donner le meilleur d’elle-même. Elle ne peut cependant être partout à la fois et devra faire des choix en cours de saison. Quant à Pelletier, l’examen de tir l’angoisse. Il est victime de tremblements et il ne se débrouille plus aussi bien qu’il le devrait avec une arme à feu. Il a consulté Hugo Champagne pour tenter de comprendre d’où viennent les tremblements. «Pelletier croyait que tout était rentré dans l’ordre, mais l’examen approche, et il a peur d’échouer. Un événement du passé explique la situation. Des flashbacks permettront de mieux comprendre ce qui arrive à Pelletier et ce qui se passe dans le couple qu’il forme avec Jennifer», mentionne Julie Hivon. Réussir l’examen de tir est essentiel pour un policier. La carrière de Pelletier prendra-t-elle fin s’il échoue? 

• À lire aussi: 10 raisons d’avoir hâte à la rentrée télé

VOUS AIMEREZ AUSSI : 7 stars qui ont eu des ennuis avec la loi :

s


 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus