Le sort de Jade et de Joëlle dévoilé dans L’Échappée | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Le sort de Jade et de Joëlle dévoilé dans L’Échappée

Depuis trois mois, les enquêteurs analysent les informations et récoltent des preuves à la suite des tragiques événements impliquant la secte. Il manque encore trop d’éléments pour comprendre exactement ce qui s’est passé et c’est d’autant plus douloureux pour les familles des victimes.

• À lire aussi: Des détails croustillants sur la prochaine saison de L’Échappée

• À lire aussi: Voyez les premières images de la dernière saison de L'Échappée

• À lire aussi: 24 nouveaux personnages à découvrir à la rentrée télé

Photo : Yan_Turcotte / Yan_Turc

Les images de la finale Maya, qui ne sont pas arrivés à d’hiver de L’Échappée ont frappé de stupeur bien des téléspectateurs. Même si Jean-Simon était un individu dangereux, personne ne pouvait prévoir le funeste destin qui attendait les membres de son groupe. Y a-t-il des survivants? 

Besoin de comprendre

À Sainte-Alice, c’est la consternation. Tout le monde ne parle que de ce drame, dans lequel sont impliquées Jade et Joëlle, deux jeunes femmes de la région. Leurs proches composent difficilement avec les événements et passent par toute la gamme des émotions. Ils ont besoin d’obtenir des réponses et de trouver un coupable, mais de ce côté, c’est le néant. En raison du chagrin qu’ils ressentent, ils s’accusent mutuellement et prononcent des paroles blessantes. Pourra-t-on bientôt apporter un peu de réconfort aux familles? La situation est aussi très pénible pour Gisèle, Richard et empêcher qu’un drame se produise. Ils enquêtent sans relâche, en collaboration avec plusieurs autres corps policiers. 

«Tout le monde voudrait comprendre tout de suite ce qui s’est passé, or ce genre de recherches prend du temps. La police de l’ouest du Canada, la GRC, l’Escouade des crimes majeurs et la police de Sainte-Alice ont toutes une tâche à accomplir. Puisque tout a commencé au village et que des citoyens sont impliqués, Étienne Cadet revient dans la région pour mener l’enquête», raconte l’auteure Mylène Chollet. Le travail acharné et la bonne volonté ne suffisent pas à faire avancer les choses; les policiers se retrouvent dans une impasse. Comment pourront-ils élucider cette affaire qui a déjà fait trop de victimes? 

Photo : Yan_Turcotte / Yan Turcotte

Deuxièmes chances

Joséphine, la fille de Thomas Bourgoin, sort de prison après y avoir séjourné quelques semaines. Elle a purgé sa peine et n’a plus à craindre qu’on lui reproche ses comportements passés. Thomas est heureux de retrouver sa fille et l’accueille à bras ouverts dans la maison qu’il partage maintenant avec Sonia et Léa. Pour Joséphine, qui n’a jamais connu la vie de famille, c’est un gros ajustement à faire, mais elle adore la petite Léa. De plus, Sonia et elle, qui ont toutes deux eu des problèmes de consommation, sont très complices. Joséphine est remplie de bonnes intentions et entend profiter pleinement de la chance qui lui est offerte. Une nouvelle vie attend aussi Alex, qui a quitté le Refuge de Jean-Simon juste avant que ce dernier se sauve dans l’Ouest canadien avec Jade et Joëlle. 

Photo : Yan_Turcotte / Yan Turcotte

Du renfort

Le manque de personnel à L’Échappée force Thomas à procéder à des embauches rapides. Il accepte la candidature de Flora, la femme qui avait prétendu être l’amoureuse de Fabien, en tant que travailleuse sociale. Son arrivée et ses méthodes sont loin de faire l’unanimité. Robin, particulièrement, croit qu’on a commis une erreur en lui offrant ce poste. Au centre, l’action et le travail ne manquent pas. Robin, Félix et Paul-Omer mènent de nombreuses interventions. Manu, dont la santé s’est grandement améliorée, prépare sa première sortie dans la communauté. En compagnie de Félix, Théo assiste à son procès. Les révélations au sujet des crimes et des victimes ébranlent Félix, mais son compagnon semble insensible à tous les témoignages. Par ailleurs, la police risque d’avoir bientôt du travail supplémentaire: un jeune adepte des vidéos diffusées en direct sur les réseaux sociaux est témoin d’une agression. 

VOUS AIMEREZ AUSSI : 45 apparitions de vedettes québécoises dans des vidéoclips:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus